Salut,
Moi aussi je rigole autant que toi dans ton dernier post, ………. Mais jaune seulement et pas pour les mêmes raisons.
Pilou a tout à fait raison, tu as commencé un traitement sans savoir seulement ce qu’a ton oiseau… et à ce que tu racontes, il est très probable qu’il n’ai…. Rien !
Le pire c’est que tu dis que ton véto t’a félicité, probablement un praticien qui n’y connaît rien en piafs et qui a voulu garder un client… de plus elle n’a rien mis en évidence et n’a pas fait (ou n’a rien trouvé, j’ai peut-être pas bien compris) de coproculture, et elle valide de mettre sous antibio, bravo la véto, quel conseil !
Le baytril est un antibiotique large spectre, fais-tu toi-même des cures d’antibiotiques dans l’année sans aucune raison ?
Les conséquences d’une mise sous antibio peuvent être lourdes, et pour le coup ton piaf risque d’être réellement mal en point…
Ton piaf a surement besoin d’être vermifugé et vitaminé… mais vu ce que tu lui balances en ce moment contente toi de le mettre 15 jours sous vitamines solubles.
Un oiseau a des périodes de repos tout au long de la journée, il s’agit de cycles de nourrissage, de toiletage et de repos (parfois longues). Donc qu’il se toilette (même longuement c’est normal, inutile de le « fariner » à chaque fois de carbyl.
Quant au fait qu’il maigrisse, en période d’hiver, c’est normal aussi (même en intérieur). Justement les phases de nourrissages sont moins longues et moins fréquentes au vu de la durée du jour, de l’activité des oiseaux……
Je crois oui que tu as un côté non pas mythomane, mais hornihypocondriaque…
Faut vraiment arrêter de faire n’importe quoi !!! Au lieu de jouer avec le baytril, apprends à observer tes piafs.
Patrick