parrotjluc a écrit :Oui, Déborah, ne parle pas d'EAM, ici, tout de suite, tu te fais "allumée", même si nous voulons les mettre en volière à terme... Même, si tu demandes quelques renseignements, "paf", c'est automatique, les "donneurs de leçons" veillent... Tu ne peux formuler une questions que l'on te prends pour un "ignare", alors, fais comme tu veux, malheureusement on sait où mène "la pensée unique"... Car, on peut avoir des oiseaux EAM et qu'ils vivent en "vraie" volière...
D'ailleurs, j'ai remarqué, que même des "donneurs de leçons", ici, FONT DE L'EAM... Et parlent tout autrement sur les forums... Je te laisse "apprécier"...

en tant que donneur de leçon, je ne reste pas sans mot dire...
J'adore ce genre de réaction sanguine, c'est un stimulus pour fauve...
Donc, il m'arrive, effectivement de faire de l'EAM, la plupart de mes couples de perroks sont issus de l'EAM. Tous vivent en couple et en volière, car un oiseau ça vole (même en EAM, parceque ça reste un oiseau...).
Ensuite, et c'est là que je m'insurge (comme la précisé Dominique), je suis totalement opposé, et pour cause à croiser des sous espèces...
Je le répète, même si tu ne devais pas poser de nid, il est a parier que le couple va se former, peut-être un jour auras-tu une ponte en fond de cage, donc tu seras tenté de mettre un nid dans ton m3... donc....
Donc, en bon donneur de leçon que je suis, je maintient que c'est une grosse bêtises de cautionner ce genre de pratique.
Quant à Parrotjluc, je pense que tu te trompes de débat... tu peux t'exprimer, mais fais le à bon escient... et pourquoi ne pas faire part de ton avis, de ton expérience... au lieu d'aboyer
A l'époque, toujours en bon donneur de leçon, j'avais pondu ça (je te l'accorde ça vaut ce que ça vaut)
http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/ et toi ?
Patrick