ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

[AIDE] F Elegante déplumé [PHOTOS]

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Ak1rA

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Ak1rA » 29 juil. 2009 18:19

[AIDE] F Elegante déplumé [PHOTOS]

Bonsoir a tous,

J’ai une Femelle Elégante qui est toute déplumé et qui a la « tremblote » elle tremble même sous 30°

Le Mâle a juste une partie du dos déplumé, mais pas de tremblement et c’est juste un peut le dos, rien de « terrifiant ».

Quand pensez-vous ?

Image

Image

Image

Image

Merci d’avance pour votre aide.

Amicalement.
<<

Ak1rA

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Ak1rA » 29 juil. 2009 23:06

Re: [AIDE] F Elegante déplumé [PHOTOS]

Personne a d'idée ?? :roll:
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 30 juil. 2009 07:47

Bonjour Ak1ra,
D 'après moi il s ' agit de picage de la part d'un autre oiseau.
Avec qui est elle dans cette volière??(enfin je supppose) ou cage.
L 'Elégante est un oiseau farouche donc sujet à  dispute.
N' est elle pas resté avec ses parents qui veulent faire une autre couvée.
C 'est arrivé à  une amie et le jeune a été complètement déplumé, elle l 'a séparé et tout est rentré dans l 'ordre.
Cela pourrait être en partie la mue, mais à  certains endroits on voit bien qu 'elle a été agressé.
Observe bien le comportement des autres oiseaux et isole là  au besoin pour qu'elle se remplume
Voilà , enfin c'est mon point de vue.
Cordialement ANDRE.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 02 août 2009 11:41

Salut Benjamin,

Comment est l'évolution concernant ta femelle Elegante ?

Je suis en partie du même avis qu'André concernant le picage est cela certainement provoquer par un autre oiseau. Mais ce qui peut être un peu inquiétant, c'est le fait que tu mentionne qu'elle tremble même en pleine chaleur ( à  moins que ce soit un tremblement de peur du fait qu'elle serait piqué et donc dominée).

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par Ginou » 02 août 2009 15:41

Bonjour,
Tu ne donnes pas de précision quant au nombre d'oiseaux avec ta femelle et ton mâle. S'ils sont plusieurs effectivement il pourrait s'agir de picage mais s'ils ne sont que tous les deux, j'ai un petit doute.
Je ne connais pas bien les becs crochus mais en ce moment la mue bat son plein chez les canaris.
Est-ce que cela ne serait pas une mue chez tes oiseaux, car tu précises que ton mâle aussi à  une perte de plumes. Dans ce cas pour ta femelle cela pourrait être une mue difficile, ce qui expliquerait peut-être ces tremblements (ce n'est que mon avis bien sûr).
Bonne journée.
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

Ak1rA

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Ak1rA » 02 août 2009 22:33

Bonsoir,

effectivement, les infos sont un peut maigre, je vais essayer d'être un peut plus explicite même si j'ai du réagir un peut tard cause personnel.

Cette femelle est en cage de repro de 50 de large X 100 de long X 100 de haut avec son mâle. Ce couple est a l'origine d'une couvée a problème qui a mal tournée car les jeunes son sortie du nid déplumé et son mort de froid dans une nuit :-? :-? :-? Ce couple était donc seul dans cette cage de repro et le problème est arrivé avant la mort des jeunes.

Ne voulant séparé personne pour le bien être des jeunes (les jeunes étant mort), j'ai enfin séparé le couple pour voir si le mâle piquer sa femelle.

Depuis, peut d'amélioration niveau tremblement, minime, par contre déplumage du torse encore pire pour la femelle. Les deux amoureux son donc séparé dans deux cage de repro différente et éloigné, tout les deux son sous vitamine, j'attends encore 24/48 heures pour voir si il y a une amélioration. Mais je sens que la femelle n'est pas au top.

Encore merci de vos réponses et excusai moi du peut d'informations dans ma question, j'ai peut de temps en ce moment.

Amicalement.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com