ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Questions sur les molinaes et rupicolas

<<

yoshy76

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2019

Message par yoshy76 » 25 oct. 2009 17:46

Questions sur les molinaes et rupicolas

Bonjour,
je voudrais dans l'avenir avoir un couple de molinae, rupicola ou australis si je ne me trompe pas sur le nom

Dans les rupicolas j'ai toujours qu'une seule "mutation" toute verte, ce qui doit etre le type sauvage. ?
Je voulais savoir si ils existait d'autre mutation pour cette espece et si vous en avez des photos ?

Pour l'australis, la plus courante, j'aime bien l'hypoxanta et le cinamon, et pareil j'aimerais bien voir des photos ainsi quel sont les meilleurs combinaisons et aussi un ordre de grandeur niveau prix?

Merci
Au plaisir de vous lire :slt:

Titre édité par Chiquette le 27/10/2009
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 25 oct. 2009 20:57

Re: molinae

Bonsoir;
Il y a sur ce forum differents posts qui traitent du sujet que tu recherche avec photo.Utiliser la fonction(RECHERCHE).Pour les prix il y a aussi (Les valeures de céssions).
Bonne recherche.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 27 oct. 2009 14:54

Re: molinae

yoshy76 a écrit :je voudrais dans l'avenir avoir un couple de molinae, rupicola ou australis si je ne me trompe pas sur le nom:
Bonjour,

Attention de ne pas faire d'amalgame. Les molinae sont différentes des rupicolas. Pas les mêmes espèces. L'australis, quant à  elle, est une sous espèce de la Molinae.

Pyrrhuras Molinae Australis et Pyrrhura Rupicola. Il existe la sous espèce Pyrrhura Rupicola Sandiae
yoshy76 a écrit :Dans les rupicolas j'ai toujours qu'une seule "mutation" toute verte, ce qui doit etre le type sauvage. ?
Là  aussi, une petite erreur. Le "tout vert" est en fait le phénotype sauvage donc pas une mutation mais le bien "type sauvage".
yoshy76 a écrit :Je voulais savoir si ils existait d'autre mutation pour cette espece et si vous en avez des photos ?
Pas à  ma connaissance...Ou du moins, si elle existe ce ne sera pas évident de se la procurer sur le territoire et mieux vaut prévoir les "finances".
yoshy76 a écrit :Pour l'australis, la plus courante, j'aime bien l'hypoxanta et le cinamon, et pareil j'aimerais bien voir des photos ainsi quel sont les meilleurs combinaisons et aussi un ordre de grandeur niveau prix?
Là , comme dit par Michel...De nombreux posts offrent de magnifiques photos et le service des Valeurs de Cession donne un ordre d'idée de prix pour ces deux mutations.

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com