Petite bourke pas gaie
J'héberge un (une) jeune bourke opaline depuis 1 semaine (je l'ai en garde mais le proprio très agé m'a fait comprendre à demi-mot qu'il n'était pas chaud pour la reprendre après son hospitalisation vu que lui l'a déjà récupéré de sa petite fille qui l'avait eu de son mec d'avec qui elle se sépare.
Elle est de 2009 mais je suppose début d'année (vu son nomadisme forcé) elle est sauvage au possible et je ne peux encore l'approcher. elle est actuellement dans une cage un peu juste à mon goût mais pas question de la mettre en volière avec les canaris et les MDJ car rien que dans sa cage à coté des volières, elle fait paniquer tout le monde avec ses cris et ses battement d'ailes à la tombée de la nuit. comment faire pour apprivoiser ce genre de bestiole, vu que passer simplement à coté de la cage l'effraie et que je suis bien obligée de m'occuper de son eau et de sa nourriture!
Au cas où... n'y connaissant rien en perruche vu que je n'élève que des becs droits, quelle est la taille de cage minimale qui lui est nécessaire (parce que je suis en appart et que je n'ai plus de place (because 3 volières d'appartement et 1 batterie d'élevage de 9 cages), la seule possibilité étant que j'en fabrique une polygonale mais dont les dimensions seraient au max de environ L80xP45xH90 cm (sa cage actuelle fait L60xP38xH70 cm)
Je trouve son plumage pas terrible ! de toute façon elle parait aussi triste que ses plumes, en dehors des crises de panique, elle est silencieuse, ne bouge pas, mange à peine.. je sais que cet oiseau est réputé hyper calme, mais là ....
Je ne pense pas pouvoir, faute de place lui adjoindre un compagnon, et c'est dommage pour son moral, de toute façon comme j'ignore son sexe, je ne sais pas deux mâle ou deux femelles ensembles peuvent s'accorder.
J'aimerai bien pourtant la voir un peu plus gaie !
voilà la bête :