ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Une nouvelle passionnée(sandrina1601)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

sandrina1601

Membre actif
Membre actif

Message par sandrina1601 » 29 mai 2010 22:33

Une nouvelle passionnée(sandrina1601)

Bonjour à  tous et toutes,
Mon prénom est Sandrina, j'ai 49 ans et je vis au Luxembourg avec ma fille de 14 ans, 3 boxers, 2 chats, quelques petits oiseaux et 3 chevaux. J'aime les animaux et j'essaye dans la mesure de mes moyens, limités entre parenthèses, de défendre leurs intérêts et il m'est arrivé à  plusieurs reprises déjà  de sauver des chevaux de l'abattoir, et un galgo de l'enfer espagnol. Le malheureux est maintenant dcd d'une maladie neurologique en novembre dernier. Bref, depuis que ma fille est revenue un jour avec un couple de moineaux du Japon qu'elle avait gagné dans une tombola, je prends plaisir d'entendre piailler mes oiseaux et Monsieur Monk (le canari) casse les oreilles de ma fille, il chante du matin au soir sans discontinuer.
COmme la vie est bien trop courte pour se la compliquer et se la gâcher en "se disputant avec son voisin", j'ai décidé de ne me priver de rien (j'ai été très malade et je suis en fin de thérapie) et j'ai commandé un ara chloroptère eam. Je rêve de cet ara depuis plus de 3 ans avec des moments plus intenses que d'autres. En fait la maladie me privant de certaines choses, je compense avec d'autres. Pour être tout à  fait honnête, je n'ai aucune expérience avec les aras, j'ai lu bcp sur le chloroptère, je suis allée plusieurs fois chez l'éleveur mais si je me suis inscrite sur votre forum, c'est justement pour pouvoir profiter de l'expérience que vous avez tous acquise avec vos perroquets et aras. Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider pour l'éducation, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, le sortir souvent, pas souvent...etc
Voilà  pour la présentation, je pense qu'elle est assez complète dans l'ensemble et j'espère pouvoir bientôt lire vos avis avisés !!
Merci
Sandrina
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 29 mai 2010 23:39

Re: Une nouvelle passionnée

:slt: Bienvenue sur NVC, :chin:
sandrina1601 a écrit :'ai décidé de ne me priver de rien (j'ai été très malade et je suis en fin de thérapie) et j'ai commandé un ara chloroptère eam. Je rêve de cet ara depuis plus de 3 ans avec des moments plus intenses que d'autres. En fait la maladie me privant de certaines choses, je compense avec d'autres. Pour être tout à  fait honnête, je n'ai aucune expérience avec les aras, j'ai lu bcp sur le chloroptère, je suis allée plusieurs fois chez l'éleveur mais si je me suis inscrite sur votre forum, c'est justement pour pouvoir profiter de l'expérience que vous avez tous acquise avec vos perroquets et aras.
De te juger,je n'en ai aucun droit mais il me semble que l'inverse eu été préférable surtout pour l'oiseau.
Prendre un tel perroquet sans aucune expérience en la matière pour assouvir un rêve est prématuré à  mon avis mais si tu veux ouvrir un post là -dessus, les détenteurs de cet espèce te donneront leur avis .

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

sandrina1601

Membre actif
Membre actif

Message par sandrina1601 » 30 mai 2010 00:35

Pourquoi prématuré, je ne vais pas mourir demain et ensuite même si je devais mourir d'ici quelques années, ma fille prend la relève ! De toute façon, même s'il m'arrivait qq chose, tout est prévu pour placer tout mes animaux.
Il est vrai que je n'ai aucune expérience, mais il faut bien commencer un jour, alors que ce soit avec un perroquet ou un ara, je pense qu'il y a des similitudes dans leur éducation et leur soin. J'ai eu 6 perruches ondulées qui sont mortes de vieillesse à  la maison, je n'ai eu aucun problèmes avec elles. Je sais que ce n'est pas vraiment le même gabarit mais lorsque je vais chez ma soeur qui a une callo eam, elle est attirée par moi et moi par elle. Donc même si j'ai un peu peur de me lancer, le bb ne sera dispo qu'en octobre début novembre, donc j'ai le temps de lire et d'apprendre j'espère bcp de choses par votre intermédiaire.
<<

Tator

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tator » 30 mai 2010 01:13

Bienvenue parmi nous :slt: !
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 30 mai 2010 02:00

:slt:
sandrina1601 a écrit :Il est vrai que je n'ai aucune expérience, mais il faut bien commencer un jour, alors que ce soit avec un perroquet ou un ara,
Déjà  un ara est un perroquet et il faut certes commencer un jour mais il me semble qu'il faut acquérir des automatismes ,des connaissances ,des déboires(hélas) avec des espèces plus aisées et accessibles aux débutants,le perroquet arrivant à  mon sens après cet apprentissage surtout comme on peux souvent voir(encore hélas)dans certains posts ici dans nos rubriques(et la liste est longue)que les acquéreurs de tels oiseaux s'aperçoivent que cela ne va plus,les cris,le caractère de leur protégé ne passe plus et après l'oiseau devient quoi?
Un perroquet surtout un ara n'est pas comparable à  une perruche ondulé ni une callopsite .On ne dira jamais assez ,il faut avoir une réflexion très approfondie avant l'acquisition.

Mais je renouvelle mon invitation à  créer un nouveau post,cette rubrique étant réservée uniquement à  la présentation des membres.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 30 mai 2010 09:07

.
Bonjour

Sandrina j'ai ouvert pour toi un nouveau post sur ce sujet. ;-)

Cdlt
Dominique

viewtopic.php?f=4&t=29308
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

hanneton

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hanneton » 30 mai 2010 14:17

Re: Une nouvelle passionnée(sandrina1601)

Bienvenue :slt:
Je comprends très bien ton envie de satisfaire toutes tes envies
Pour ton choix d'oiseaux je ne suis pas assez calée pour
te conseiller ou te déconseiller
En tout cas vit ta vie à  fond
:oui:

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com