ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouvelle volière pour mes Roseicollis

<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par NENESSE44 » 22 août 2010 19:21

Nouvelle volière pour mes Roseicollis

Voilà  à  quoi j'ai passé mes vacances... Promis, c'est la dernière ! Pour cette année...

Volière reservée aux Roseicollis.
Image

Image

Image

Image

On dirait qu'ils aiment !
Image

Image

Image

Image

Image

A+
Amitiés
@+
Nenesse
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 22 août 2010 19:55

Re: Nouvelle volière pour mes Roseicollis

bonjour nenesse

très belle demeure pour tes pioux ! Je vois que tu as de beaux inséparables. Tu peux nous en dire un peu plus sur ta volière et sur tes oiseaux : dimension, nombre d'oiseaux ?

J'aurai aimé savoir également si tu ne rencontrais pas de problèmes avec tes inséparables surtout s'ils ne te grignotent pas le bois. Je possède des becs crochus et c'est la folie !

bravo encore pour ton travail

a+

normandie
<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 22 août 2010 20:01

Bonjour nenesse44,je vois que ta volière qui est très jolie est faîte entièrement de bois.Ca ne craint pas avec les inséparables ou alors as-tu protégé le bois intérieur?Moi j'ai gardé un inséparable pendant 15jours dans ma volière et ça lui a suffit de me laisser quelques traces dont une dans un madrier (grignotage sur 3cm de profondeur et 10cm de long) alors vu le nombre d'oiseaux qui logent dans ta volière je me pose la question sur la durée de ta construction.Félicitation pou ta construction.
passionné d'oiseaux
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par NENESSE44 » 22 août 2010 20:21

Bonjour,

Pas de soucis de grignotage, ils sortent d'une volière sensiblement identique et n'ont jamais touché à  l'armature. Pourtant le grillage est à  l'extérieur. Seule précaution, ils ont en permanence du bois à  grignoter. Du saule du noisetier ou tout simplement un cageot de fruit (sans les fruits…) qu'ils dépouillent méthodiquement.

Cette volière est composée de trois cubes de 2m x 2m x2m. Les rosei que je possède sont de diverses mutations avec une prédilection pour les Edget Dilute Masque Orange et les Turquoises violets ou mauves et les panachés récessifs.
D'autres info sur mes pioux sur mon blog.
http://nenesse44.fr/
Amitiés
@+
Nenesse
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 23 août 2010 01:11

bonjour nenesse

Je suis allée sur ton blog, tu es bien équipé et j'ai vu que tu avais des oiseaux que je possède par contre j'ai vu aussi que l'hiver chez toi il ne fait pas bien beau et que tu as de la neige. Tous tes oiseaux restent-ils dehors ? quelle température as tu en plein hiver et pendant combien de temps environ. Je te le demande car cette année j'avais l'intention de laisser les fenêtres des volières intérieures qui donnent sur l'extérieur ouvertes et j'aurai aimé savoir si les bichenov, les bourkes, etc. supporte les températures négatives.

Bravo pour ton blog car il possède de belles photos.
Je n'ai pas tout regardé car il est complet mais j'y retournerai.

a+

normandie
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mat » 23 août 2010 03:08

C'est toujours très sympa les volières avec montant en bois....j'aime bien

Normandie, ne sous estimez pas les oiseaux de petite taille XD!!(je me suis toujours demander comment un moineau pouvait avoir envie de se baigner par -5°c à  8h du matin en plein mois de février dans une flaque devant chez moi!!), Les inséparables résistent bien aux températures négatives....les bourke aussi, de meme que pas mal de petits exotiques (le bicheno je ne sais pas).;pour peu que les oiseaux soient acclimatés assez tôt dans la saison, que leur alimentation en saison hivernale soit adaptée, que la volière soit un minimum adaptée: courants d'air limité au maximum et donc possibilité de s'abriter (c'est très préférable dans le sens ou seul un abri intérieur est correctement isolé des courants d'air)...et que les périodes de gros gel ne durent jamais trop trop longtemps...a moins que les oiseaux possède un abri adéquat: hors gel ou non, mais surtout sans courants d'air et sans chauffage excessif pour ne pas créer de choc thermique...(passer de +20°c dans l'abri à  -10°c en extérieur est pas trop recommandé).
j'imagine qu'un taux d'humidité excessif pendant de longues périodes est surement plus néfaste que le froid lui meme..mais bon contre ca, à  part l'abri et un petit chauffage qui sèchera un peu l'air.;y'a pas grand chose à  faire...faudrais demander ça aux éleveurs Bretons ou Basque XD??

Mis à  part le probleme de poids, la neige n'est pas un problème, elle a d'ailleurs des propriétés qui permettent d'isoler ou réguler la température .....je dirais que c'est plutot le givre le problème....et parfois des ongles arrachés ...il faut juste couvrir au maximum les toit de volière afin d'éviter les dépot de gel trop fréquent sur les perchoirs et grillage de la partie extérieur...

y'aura toujours quelques conséquences facheuses avec le très mauvais temps:d'afflaiblir encore plus un oiseau qui l'est déjà , avoir des problèmes avec d'éventuelles reproduction a cette époque (mal de ponte entre autre), se faire arracher la volière en pleine nuit suite à  une tempete..etc

J'ai élévé 5 ans une quarantaine de diverses perruches, inséparables, calo etc en volière couloir extérieure avec abri non chauffé et non isolé (juste des courants d'air) dans la région mancelle (froid assez humide liée a l'influence océanique et mauvais temps persistant souvent pendant plusiers jours, en limite de climat continental..pas top). 2-3 oiseaux morts en 5 ans...(1 mal de ponte, 1 lié à  un stress en pleine nuit: l'oiseau s'est enfuit dans la partie extérieure et le choc lui a certainement été fatal, les trappes étant ouvertes, et 1 autre inconnu,1 jeune mort lors de son 1er hiver..)
J'ai ensuite déménagé 3 ans dans la région lyonnaise...là  il neigeait chaque année 20-30cm minimum, climat continental à  tendance froide et seche mais souvent du vent...vallée du Rhône oblige... je me suis incliner avec le vent (obliger de couvrir latéralement les volières), surtout quand il fait très froid...génial la neige par contre, j'ai adoré, et aucune perte d'oiseau à  déplorer...
Actuellement je suis sur Bordeaux et le climat est un plus clément, il fait pas très froid mais c'est souvent assez humide par contre..mais je n'ai plus de volière exterieure pour l'instant!!..

J'avoue que les premiers oiseaux que j'ai eu l'occasion de mettre en volière extérieur m'ont fait pas mal flippé à  cause de la météo....je me rapelle de perruches splendides que j'étais persuadé chaque jour de ne plus revoir au vu de la météo hivernale, bien que l'éleveur m'avait spécifié que sans pb...et miracle au printemps....aucun problème, toujours en pleine forme!!! ahah quand j'y repense..

Bref tout ca pour dire que le principal problème de l'oiseau élevé en volière extérieur l'hiver, c'est plutôt le risque de désintérêt des personnes qui l'élèvent que les conditions climatiques elles-mêmes.... aller changer l'eau et remettre de la nourriture par -10°c, c'est dur dur...pour les autres aucuns problèmes en prennant certaines garanties..
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par NENESSE44 » 23 août 2010 09:03

Ben je crois que Mat à  tout dit ! Image
J'habite du coté de Nantes, donc il ne fait pas trop froid mais plutôt humide.
Tous mes petits exotiques rentrent en pièce d'élevage au mois de septembre. Ne restent dehors que les callos, les bourkes, les pennants les roseicollis les cailles et les colombes.
Amitiés
@+
Nenesse
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 23 août 2010 09:57

:slt: belle réalisation, pour le temps nous sommes ds une belle région et comme dit le proverbe " en Bretagne il ne pleut que sur les c..s" ;-) :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 23 août 2010 13:34

bonjour Mat et Nenesse,

merci beaucoup pour tant de conseils que je ne manquerai pas de relire chaque fois que j'envisagerai un changement dans ma façon de procéder. Cette année je vais voir comment se comportent mes oiseaux entre l'extérieur et l'intérieur. L'hiver dans mon cabanon il fait entre 1 et 4° et la nuit la température descend un peu au dessous de à Â° mais je mets un radiateur réglé sur hors gel. Heureusement il n'y a pas trop de mois où il fait des températures négatives. Je vais résoudre le problème du vent car je trouve qu'il y en a un peu dans les volières extérieures surtout d'un côté et l'année prochaine je ferai quelques modifications sur l'ensemble. A l'heure actuelle mes oiseaux ont la possibilité de rentrer et de sortir mais comme il fait très chaud ils restent dehors et mes youyous sont malheureux lorsque je ferme la trappe pendant 24 h et qu'ils ne peuvent plus sortir car il faut bien parfois réparer leurs dégâts !

a+

Normandie
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 23 août 2010 22:26

.
Bonjour,

En ce qui concerne la résistance au froid de nos oiseaux il convient de distinguer ce qu'ils sont capable de supporter ( sans trop mourir !) et ce qui ferait qu'ils puissent passer l'hiver dans les meilleurs conditions possibles.
Distinguo important !

Un post interessant à  ce sujet
viewtopic.php?f=40&t=28282&p=277684&hil ... it#p277684

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

charles37

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par charles37 » 25 août 2010 20:01

bonjour, si on prend le roseicollis, (afrique du sud ouest je crois) sur les valeurs de la moyenne des température annelle sa donne des bonne indication.
Généralement, les conditions climatiques sont méditerranéennes dans la partie sud-ouest du pays jusqu'à  tempérées dans le plateau intérieur, et subtropicales dans le nord-est. Une petite zone dans le Nord-Ouest a un climat désertique. La plupart du pays est chaud avec des journées ensoleillées et des nuits froides. Les précipitations se produisent généralement pendant l'été (de novembre à  mars), bien que, dans le sud-ouest, autour du cap de Bonne-Espérance, les précipitations se produisent souvent en hiver (juin à  août).

Les températures sont influencées par les variations d'altitude, le relief et les courants océaniques ainsi que la latitude. Il y a très peu de différence dans les températures moyennes du sud et du nord. Par exemple, la température moyenne annuelle au Cap est de 17°C, et à  Pretoria 17,5°C, alors que ces deux villes sont séparées par dix degrés de latitude.
http://www.levoyageur.net/climat-AFRIQUE_DU_SUD.html

ps: le 44 c'est la bretagne ??
non 8)
http://www.facebook.com/charlesxavier.timon
http://www.facebook.com/pages/ELEVAGE-DE-LOLIVE-Perroquets/140762462651448
http://www.facebook.com/bioparczoodouelafontaine.blogdecharles
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 25 août 2010 20:19

:slt:
charles37 a écrit :ps: le 44 c'est la bretagne ??
non 8)
Jadis,oui,actuellement,non ,l'Ille et Vilaine est rattachée au Pays de la Loire. ;-)

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

dom59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dom59 » 26 août 2010 13:53

bravo :bravo: pour pour cette voliere tres belle et bien faite.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com