ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Constitution d'un couple de Gris

<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 06 mai 2011 10:52

Constitution d'un couple de Gris

Bonjour
j'ai acquis en janvier, après de nombreuses recherches une femelle Gris de 7 ans pour tenter de constituer un couple avec un beau mâle import âgé a priori de 10-12 ans.
Une fois la période de quarantaine passée, je les ai réunis tous les 2 après bien entendu la période de présentation au cours de laquelle j'ai constaté que la femmelle ne montrait guère d'intérêt pour son voisin alors que celui-ci semblait vouloir s'en approcher.
Par ailleurs, je sais par expérience que constituer un couple de Gris adultes n'est pas chose aisée.
A ce jour,soit après 3 mois de cohabitation ils sont tous les 2 en volière et la femmelle est toujours sur le même registre, s'enfuyant lorsque le mâle s'approche trop, je n'ai jamais constaté de bagarres, tout juste quelques coups de bec au moment de partager le repas... Elle semble en avoir peur et les seuls moments de rapprochement se font lorsqu'ils mangent, l'un à  côté de l'autre à  condition qu'il reste entre eux une petite distance. Elle accepte plus volontiers le contact humain, se laisser caresser la tête et je ne sais pas si c'est un oiseau eam ou epp.
Je suis conscient que 3 mois, c'est court mais je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont une expérience de ce type ? D'après vous, au bout de quelle durée peut-on considérer que la paire ne formera pas un couple ? J'ai certainement la possibilité de tenter une autre combinaison en changeant les oiseaux mais cela m'ennuie car ce sont 2 très beaux oiseaux. Merci
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 06 mai 2011 13:27

Re: Constitution d'un couple de Gris

Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit une bonne idée de changer les oiseaux. J'ai très peu d'expérience avec les Gris mais je crois que tu devrais laisser encore un peu de temps à  tes partenaires actuels. Leur comportement est déjà  bien et les changer de partenaire n'arrangera certainement pas les choses. Le fait de partager les mêmes gamelles est très bon signe à  mon avis. Quelques petits coups de bec ne sont pas dramatiques, c'est normal. Comme la plupart des perroquets, il faut beaucoup de temps aux Gris pour s'adapter et accepter une nouvelle situation. Si on les bouscule trop en changeant constamment leur environnement, ça ne leur plaira pas.
Enfin, ce n'est que mon avis mais bon, je crois que je n'ai pas tout à  fait tort.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 06 mai 2011 13:58

Re: Constitution d'un couple de Gris

Bonjour
Merci pour cet avis éclairé et bonne journée.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com