ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Arrivée illégale d'oiseaux à  Roissy

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

papyvendee85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par papyvendee85 » 27 déc. 2011 09:21

Arrivée illégale d'oiseaux à  Roissy

:D :oops: Voici ce qui vient d'arriver en france:Des oiseaux congelés vivants à  Roissy : comment cela a-t-il pu être imaginé ?

La France serait l'un "des derniers pays à  ne pas avoir les conditions minimum" pour prendre en charge les animaux vivants saisis sur les aéroports, selon Allain Bougrain-Dubourg. Résultat : ils sont souvent euthanasiés. De plus, les méthodes utilisées sont parfois cruelles, ce qui insurge Christophe Marie, porte-parole de la fondation Brigitte Bardot

Et si on décidait de congeler des oiseaux vivants ? Inconcevable, barbare, cruel ? C'est pourtant bien ce que vient de faire la direction des services vétérinaires de l'aéroport Charles-de-Gaulle.

En début de semaine et, selon plusieurs sources, une saisie douanière a été effectuée à  l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Une petite centaine d'oiseaux captifs, arrivés illégalement du Mexique, ont été remis aux services vétérinaires pour y être soignés. Ont été notamment recensés des chardonnerets gris, des cardinaux rouge et des cardinaux à  poitrine rose, espèces d'Amérique du Nord.

Doublement victimes

Alors qu'il convenait de soigner ces otages du trafic et d'envisager leur réexpédition sur leur territoire d'origine, afin de les relâcher, les services vétérinaires ont choisi une autre option : l'euthanasie ! Pire, la congélation, c'est-à -dire une lente agonie !

Nous savions déjà  que, faute de structures (site de quarantaine...) et de moyens adaptés, l'euthanasie était pratique courante au sein de l'aéroport de Roissy, même pour des espèces en bonne santé, mais de là  à  les congeler vivants, il y a un pas que la direction des services vétérinaires a osé franchir !

La LPO et la Fondation Brigitte Bardot sont indignées que de telles méthodes puissent être même pensées par des personnes censées aider la cause animale et attendent des autorités hiérarchiques compétentes une condamnation officielle de cet acte inacceptable.

Les deux organisations de défense de la nature et des animaux envisagent de porter plainte afin que de tels actes insupportables et injustifiables ne se reproduisent plus. Elles intensifieront également, en 2012, leur combat pour l'ouverture d'un centre adapté à  l'accueil des animaux victimes du trafic international et saisis dans les aéroports parisiens. :bravo:
oiseaux bec crochus
<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 27 déc. 2011 09:38

Re: Arrivée illégale d'oiseaux à  Roissy

SCANDALEUX & HONTEUX!!!!!!!! :colere:
ça me révolte de voir qu'il existe des pratiques barbares envers des êtres vivants tel que celui que tu cites papyvendee85 ,pauvre bêtes.
passionné d'oiseaux
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 27 déc. 2011 10:35

papyvendee85 a écrit :Les deux organisations de défense de la nature et des animaux envisagent de porter plainte
je suis d'accord, c'est bien le minimum que l'on puissent faire...

Pourquoi pas une pétition à  faire circuler sur le net, peut-être via le forum (je ne sais pas si c'est possible)??

Incroyable cette histoire de congélation!! Je n'en reviens pas... par des services vétérinaires.... no comment!!

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

caputsyl

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par caputsyl » 27 déc. 2011 11:24

Bonjour a tous
C'est vrai que c'est lamentable.Mais pour bien connaitre le sujet je peux vous assurer que la reception et transport aérien en France laisse vraiment
a desirer , pour la majorité des intervenants ce n'est qu' une marchandise rien de plus et cela dure depuis des decenies.
A+JC
l'hirondelle fait son nid dans la maison de l'homme sage
<<

bobtail

Membre très actif
Membre très actif

Message par bobtail » 27 déc. 2011 12:59

bonjour

il est vrai que la chose est lamentable

mais la consommations des pays dit civilisés, fait massacré l’environnement de ces même oiseaux dans leurs pays d'origine et très peut de personne sont choqués

cdt
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Forpus » 27 déc. 2011 16:30

Malheureusement que sa choc ou pas la mort par congélation est reconnu dans les laboratoires ce n’est pas la mort la plus rapide mais la moins couteuse et facile d’application. Après en France chaque jours des animaux sont saisies, le problème plus de place .La plupart des zoos est autre structure sont pleine est refuse les nouveaux faute de place. Les services vétérinaire ne font que leur boulot, eux non pas les moyens de tout récupéré, ils contactent à  droite à  gauche et si pas solution dans les heures faut prendre une décision rapide.
<<

papyvendee85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par papyvendee85 » 27 déc. 2011 18:56

:colere: Voici la photo de l'oiseau congelè. :oui:
Fichiers joints
bravo la douane d'ORLY.JPG
bravo la douane d'ORLY.JPG (8.49 Kio) Vu 5811 fois
oiseaux bec crochus
<<

papyvendee85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par papyvendee85 » 27 déc. 2011 19:15

:oui: :etonne: :oh: :inter: Nous allons lancer une pétition sur FACEBOOK :mal: :noel:
oiseaux bec crochus
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 27 déc. 2011 20:31

slt, la congélation des oiseaux vivants ne serait pas confirmé, un petit bémol quand même "La question est de savoir si ces oiseaux « sans papiers » étaient encore vivants avant d'être congelés, mais les services vétérinaires de l'aéroport ne nous ont pas donnés de réponse hier soir. Ces faits révèlent également le problème du trafic international d'animaux."

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12 ... aires.html

mais il est vrai que si cela était avéré , c'est scandaleux ... :roll:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 29 déc. 2011 18:53

<<

papyvendee85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par papyvendee85 » 29 déc. 2011 20:02

J'insiste et signe, c'est un véritable scandale, dans toutes les régions d'Europe il y a des éléveurs :ange: , pourquoi nous ont-ils pas contactés ces douaniers :fou: , on peut s'arranger, quand une cargaison de n'importe quoi doit être détruite, ils se servent bien avant, qui ne dise pas le contraire, j'ai des preuves de mes yeux vus.Alors on aurais pu en sauver, et puis cela n'empêchait pas de punir les auteurs. :?:
oiseaux bec crochus
<<

siskin

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 29 déc. 2011 22:04

Et crac !! l'abominable administration a encore sévi ! les services vétérinaires, les douanes, tous sont responsables, pensez-vous ! 100 oiseaux congelés , si si !! 2 grandes associations le confirment, c'est une honte :colere:
Bon ......... on fait une pause 8) et...... on atterrit...........à  Roissy ?
La vérité : 30 oiseaux rapportés frauduleusement du Mexique, certains déjà  morts, les autres en train de mourir et je suppose que vous savez ce qu'il advient d'un oiseau en piteux état ? il n'y a plus rien à  faire........ceux-ci ont été euthanasiés à  l'éther puis congelés dans l'attente d'être remis au service de l'équarrissage .
Les services des douanes ainsi que les services vétérinaires saisissent régulièrement à  Roissy des animaux introduits frauduleusement sur le sol français, les espèces les plus rares sont placés dans des zoos (ces animaux ne rejoindront pas ainsi le circuit.......commercial) quand aux autres espèces elles peuvent être éventuellement placées chez des particuliers (autorisés) après avis des services..............vétérinaires. Il suffit de visiter le site des douanes pour connaitre le nombre de saisies d'animaux réalisées dans l'année, indignez-vous pour ce qui en vaut réellement la peine : les faux oiseaux d'élevage non bagués vendus en animalerie (serins du Mozambique,becs de corail, bengalis de Bombay, ignicolores ect....), ceux porteurs de bagues qui s'enlèvent sans forcer , rossignols du Japon capturés dans le Béarn pour être ensuite revendus ou l'on sait.............et finir chez les revendeurs français....
L'éditorial de la dernière revue de l'UOF est très instructif sur ce sujet , là  , il y a de quoi s'indigner .
Alors lancez des pétitions sur fesse de bouc, mais ne vous trompez pas de cibles , ceux qu'il faut viser c'est ceux qui vivent de ses trafics juteux et ceux qui y contribuent en achetant des oiseaux de provenance plus que douteuse .
Franchement, vous n'avez pas trouvé la ficelle un peu grosse ???
<<

papyvendee85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par papyvendee85 » 29 déc. 2011 22:14

voilà  j'ai monté la pétition il reste a faire circuler.Merci

http://www.petitionduweb.com/images/pet ... anc_10.jpg
oiseaux bec crochus
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 29 déc. 2011 22:27

siskin a écrit : les faux oiseaux d'élevage non bagués vendus en animalerie (serins du Mozambique,becs de corail, bengalis de Bombay, ignicolores ect...)
Bombay, astrilds ondulées et euplectes worabées issus de captures dans les forêts portugaises où ils pululaient après avoir été relaché il y a des années par des oiselleries et où ils prenaient les niches écologiques des oiseaux portugais

Serin du Mozambique, Veuves dominicaine, ignicolores... provenant des pays de l'est où les importations sont encore légales et qui donc après quarantaine encadrée sont revendus en Europe de l'Ouest

Ne pas se mettre le doigt dans l'oeil, Seule l'UE n'importe plus.
siskin a écrit :ceux porteurs de bagues qui s'enlèvent sans forcer , rossignols du Japon capturés dans le Béarn pour être ensuite revendus ou l'on sait.............et finir chez les revendeurs français....
[/quote]

Encore un oiseau qui prend les niches écologiques d'oiseaux indigènes, pas mal la solution de les capturer et les mettre sur le marché plutôt que les euthanasié à  la chaine comme ça va bientôt être le cas à  Bruxelles avec les perruches à  collier

Maintenant si ce que tu dis est vrai pour les oiseaux arrivés à  Roissy alors ce n'est pas à  nous qu'il faut le dire mais à  la LPO et à  la fondation Brigitte Bardot notamment qui eux vont monté au créneau
<<

papyvendee85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par papyvendee85 » 30 déc. 2011 13:28

:oui: tu as raison, sur facebook il y a deja grands nombre de signature et nous sommes en liaison avec BRIGITE et le Premier ministre F.FILLON.
Nous ne laisserons pas pâsser au titre de notre mention d'éleveur FFO.Je signe et insiste.
Jacques

adresse facebook:papyvendee85 :bis:
oiseaux bec crochus
<<

siskin

Habitué
Habitué

Message par siskin » 30 déc. 2011 15:27

Bonjour, la règlementation liée à  l'importation d'oiseaux de pays tiers ne se résumme pas ainsi, les importations d'oiseaux de pays tiers ne sont plus autorisées en ce qui concerne les mouvements concernant les oiseaux de volière accompagnant les voyageurs, les états membres de la C.E autorisent les importations d'oiseaux non destinés à  la vente aux conditions suivantes : - les lots ne peuvent être constitués que de 5 spécimens au maximum,
- les oiseaux ne peuvent provenir que d'un pays tiers membre de l'O.I.E., conformément à  la liste consultable à  l'adresse électronique suivante : http://www.oie.int/fr/OIE/PM/fr PM.htm
- les oiseaux répondent au moins à  l'une des 4 exigences suivantes :
- a) un isolement de 30 jours avant l'exportation, la quarantaine ayant été réalisée dans un pays figurant sur la décision 79/542/CE modifiée
- ou
- b) un isolement de 30 jours à  destination, dans un établissement de quarantaine agréé au titre de la décision 2000/666/CE modifiée, conformément à  la liste consultable à  l'adresse électronique suivante :
http://forum.europa.eu.int/irc/sanco/ve ... e/list.htm
- ou
- c) une vaccination contre le virus H5 de l'influenza aviaire avec un rappel réalisé au minimum 60 jours avant l'importation;
- ou
- d) un titrage sérologique avec résultat négatif au regard du virus H5N1 réalisé pendant la période minimale d'isolement de 10 jours avant l'importation ;
Les lots d'oiseaux doivent être accompagnés d'un certificat sanitaire, valable 10 jours, conforme au modèle établi à  l'annexe II et accompagné de la déclaration du propriétaire figurant en annexe III de la décision 2007/25/CEE
précisions : ces dispositions ne s'appliquent pas aux oiseaux en provenance des pays suivants : Andorre, Croatie, Iles féroé, Groenland, islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, St Marin, Suisse, Vatican
Voilà  en ce qui concerne les seules possibilités d'importations d'oiseaux dans la C.E, ce qui signifie que quelques soient les conditions d'importations d'oiseaux et de quarantaines mises en place dans certains pays tiers de l'Europe de l'Est (ou autres pays tiers) , il n'est pas possible à  ces pays d'exporter ces oiseaux vers la C.E, ces oiseaux entrent illégalement sur le sol européen en dehors de tout contrôle sanitaire et réglementaire, les contraintes sanitaires énnoncées précédament sont applicables dans toute la C.E et ne bénéficient d'aucune dérogation .
Donc oui, certains pays tiers continuent à  importer des oiseaux d'Asie,Afrique,Amérique du Sud ect....mais en aucun cas les pays de la C.E ne peuvent s'approvisionner auprès d'eux .......
Quand à  la pertinence de prélever dans la nature des espèces introduites volontairement ou involontairement par l'homme, je ne cautionne pas ces pratiques, encore moins lorsqu'il s'agirait de les vendre sous le manteau, chacun sur ce forum reste bien sur libre de ses propos, je laisse également le soin aux scientifiques chargés de l'étude de celles-ci dans le milieu qu'elles se sont approprié, de démontrer leur caractère envahissant ou leur impact négatif éventuel sur les espèces autochtones pouvant être éventuellement supplantées, pour celles et ceux qui s'intéressent de près à  ces problèmes je conseille la consultation du site "ornithomedia", une étude très intéressante sur le leithrix jaune "français" y est disponible ainsi que de nombreuses infos disponibles.
Un petit détail concernant certaines associations dite "de protection animale" , certaines font partie de nos détracteurs et lors des rencontres "animal et société" , sont allé jusqu'à  réclamer l'interdiction de vente d'animaux par le biais de petites annonces ,ce ne sont pas elles qui vous soutiennent en temps qu'éleveurs amateurs et ce ne sont pas elles qui nous défendent à  ces occasions, dans le cadre de mes activités professionnelles j'ai souvent travaillé dans des conditions extrêmes dans le domaine de la protection animale, je ne les ai jamais vu mettre les mains avec moi dans ce que je préfère ne pas citer sur ce forum, j'ai pu compter sur des membres d'associations peu médiatisées qui galèrent pour fonctionner , sans aide des sponsors ou de la pub puante que font dans certains cas quelques membres du show biz !
il ne faut pas se tromper de cheval si l'on veut voyager loin :roll:
Sur ces considérations qui vous sembleront peut être bien lointaines du monde de l'élevage dit "amateur" je vous souhaite une bonne fête de fin d'année !
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 déc. 2011 15:35

Impec tout ça siskin, ça fait avancer le débat et je suis pour, tu es d'une grande aide sur ce coup.

Mais quelques questions du coup. (au fait le premier lien ne marche pas chez moi.)

Plusieurs cas de figure que je voudrais éclaircir avec toi, je t'envoi un mp car ce sera HS
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Forpus » 30 déc. 2011 15:36

Est comment voyez-vous les choses pour ne plus que ça se reproduise :?:

A savoir que très peu lieu de quarantaine existe, en crée des nouveaux cela à  un cout, qui paye la facture ?
Les zoos sont complet est ne sont plus intéressé par les espèces courante, par contre comme par magie ils ont de la place quand ce sont des animaux rare.
Les animaux maltraité on c’est plus quoi en faire, comme exemple certain cirque doivent se faire retirer leur animaux, ils payent leur amende mais on toujours leur animaux car personne n’en veut ou pas de place disponible dans les refuges agrée.
Nous arrivons en 2012 est chaque années le quotas d’animaux augmente qu’il soit domestique ou non, des millions d’oiseaux, chien, chat ,reptiles etc. … naissent chaque années dans les élevages parfois à  ne plus savoir quoi en faire . Et qu’on le veut ou non nous sommes tous responsable de sa à  vouloir tous faire de la reproduction, d’exposé et j’en passe sa conduit forcement à  de l’abandon est de la maltraitance pour certain.
Dans les années 2000 sa étais la mode du cacatoès, furet, chinchilla dont la plupart on était abandonnées ou pire change de propriétaire chaque année. Aujourd’hui on trouve du raton laveur, ouistiti, sugar glider , on n’a remplacé le furet par des visons . Ils y’a de plus en plus d’annonce de ventes et de recherche sur internet et personne ne fait rien on tolère.

Par contre rien ne vous empêche d’ouvrir votre petit refuge en respectant les quotas ou plus si vous avez les moyens et l’espace d’accueillir plus, mais quand il s’agit d’arrêté de reproduire et d’accueillir des perruches ondulée, mandarins, canari ou autre oiseaux victime de la bêtise humaine la y’a plus grand monde..
Je ne dis pas sa pour critiqué qui que ce soit, mais il faut aussi se mettre à  la place des douaniers et services vétérinaires qui travaille avec des petit moyens, et n’ont plus le temps de s’attardé avec une saisie tel quel soit, pour cela il suffit de regardé l’augmentation du trafic aérien depuis c’est 20 dernière années pour comprendre que nous sommes dans un monde qui devient fou …
Et pour info Mr Allain Bougrain-Dubourg et tous autre associations protectrice ne tolère pas non plus les oiseaux de cage et volière pour lui un oiseau doit être libre et je crois sincèrement que lui est un vrai passionné d’oiseaux nous tous ici pas vraiment vu qu’on les emprisonne.
:slt:
<<

siskin

Habitué
Habitué

Message par siskin » 30 déc. 2011 18:04

Est comment voyez-vous les choses pour ne plus que ça se reproduise :?: :

La découverte de ces oiseaux suffit à  faire prendre conscience que malgré tout ce que l'on peut lire ou entendre, des contrôles sont réalisés régulièrement à  l'arrivée des vols en provenance de pays à  risques, ce n'est pas forcément le cas au départ de ces pays mais il ne faut pas en faire une généralité, certains pays tiers protègent particulièrement leur faune et leur flore.

A savoir que très peu lieu de quarantaine existe, en crée des nouveaux cela à  un cout, qui paye la facture ?
Les zoos sont complet est ne sont plus intéressé par les espèces courante, par contre comme par magie ils ont de la place quand ce sont des animaux rare. :

Pour mémoire, Roissy est équipé en bâtiments destinés à  l'hébergement des animaux, si l'importation d'oiseaux de pays tiers n'est plus possible elle existe toujours pour les reptiles,amphibiens,poissons,invertébrés,mammifères ect....
Les bâtiments préalablement utilisés pour les oiseaux n'ont pas été rasés lors de l'interdiction de leur importation, pour mémoire "importation ou exportation" sont des mots utilisés uniquement lorsqu'il s'agit de mouvements avec des pays tiers, lorsqu'il s'agit de mouvements entre pays de la C.E on parle d'échanges intra-communautaires (important pour bien assimiler la complexité de(s) la/les réglementation(s) sanitaires.

effectivement, la seule quarantaine fonctionnelle (je parle des oiseaux) existe encore dans le département 38, toute celles préalablement agréée l'étaient pour l'import commercial, soit elles ont fermé pour cause d'arrêt des imports pays tiers, certaines ont coulé lorsque leur activité était axée uniquement sur l'import pays tiers (voire en + l'export), d'autres qui pratiquaient également les échanges intra-communautaires ont sauvé leur activité en la recentrant uniquement sur les échanges avec la C.E, là  nous ne restons que dans le domaine des échanges commerciaux. Créer des quarantaines cela a un coût et pour quelles raisons lorsque les structures existent déjà  ? il faut sortir de la logique ou tout ce que les médias nous administrent à  tout va devient digeste dès lors que ça mouline à  tour de bras sur les réseaux sociaux, pour en revenir à  cette histoire d'oiseaux congelés, quelqu'un s'est il penché un instant sur la réalité des faits annoncés par 2 associations et repris en boucle sur internet ??
L'AFP a confirmé ce qui s'était réellement passé sur le site de Roissy, là  , personne n'est capable de faire la part des choses ? vous tapez " AFP oiseaux congelés à  Roissy " !! l'AFP ce ne sont pas des ploucs qui se pavanent à  la télé pour faire leur numéro de charlots chargés de faire monter l'audimat ou récupérer les dons d'adeptes de l'antropomorphisme qui dine à  la table avec leur chien pour le réveillon alors que des SDF n'ont rien pour eux.

Les animaux maltraité on c’est plus quoi en faire, comme exemple certain cirque doivent se faire retirer leur animaux, ils payent leur amende mais on toujours leur animaux car personne n’en veut ou pas de place disponible dans les refuges agrée. :

Les cirques (nous nous éloignons du problème) sont maintenant astreints à  une nouvelle réglementation, certaines espèces sont désormais interdites (girafes par exemple), le bien-être animal est désormais réellement pris en compte et contrairement aux bourrage de crâne de certains médias, les services de l'état sont souvent bien seuls à  faire le boulot sans tintamarre
ou show médiatiques .

Maintenant, il y a de quoi écrire un roman et je n'y tiens pas, bien sur qu'il y a des oiseaux à  ne plus savoir qu'en faire, bien sur que les zoos négligent les espèces courantes ( je veux dire par là  privilégient les espèces rares) lors de saisies, c'est logique, leur but consiste à  maintenir ces espèces, les élèver, les échanger entre établissements autorisés, divulguer leurs connaissances, c'est terminé le temps des ménageries ou l'on "collectionnait" les animaux dans le seul but de les montrer, jeter un oeil sur l'arrêté zoo vous comprendrez mieux la finalité de leur rôle et ce que la règlementation leur impose, très instructif ! : arrêté ministériel du 25-03-2004 modifié fixant les règles générales de fonctionnement et les caractéristiques générales des installations des établissements zoologiques à  caractère fixe et permanent, présentant au public des spécimens de la faune locale ou étrangère .

Que 2012 vous apporte tout ce qu'il y a de mieux ;-)
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 01 janv. 2012 21:19

Forpus a écrit :Est comment voyez-vous les choses pour ne plus que ça se reproduise :?:

Les zoos sont complet est ne sont plus intéressé par les espèces courante, par contre comme par magie ils ont de la place quand ce sont des animaux rare.
Les animaux maltraité on c’est plus quoi en faire, comme exemple certain cirque doivent se faire retirer leur animaux, ils payent leur amende mais on toujours leur animaux car personne n’en veut ou pas de place disponible dans les refuges agrée.
Nous arrivons en 2012 est chaque années le quotas d’animaux augmente qu’il soit domestique ou non, des millions d’oiseaux, chien, chat ,reptiles etc. … naissent chaque années dans les élevages parfois à  ne plus savoir quoi en faire . Et qu’on le veut ou non nous sommes tous responsable de sa à  vouloir tous faire de la reproduction, d’exposé et j’en passe sa conduit forcement à  de l’abandon est de la maltraitance pour certain.
Dans les années 2000 sa étais la mode du cacatoès, furet, chinchilla dont la plupart on était abandonnées ou pire change de propriétaire chaque année. Aujourd’hui on trouve du raton laveur, ouistiti, sugar glider , on n’a remplacé le furet par des visons . Ils y’a de plus en plus d’annonce de ventes et de recherche sur internet et personne ne fait rien on tolère.

Par contre rien ne vous empêche d’ouvrir votre petit refuge en respectant les quotas ou plus si vous avez les moyens et l’espace d’accueillir plus, mais quand il s’agit d’arrêté de reproduire et d’accueillir des perruches ondulée, mandarins, canari ou autre oiseaux victime de la bêtise humaine la y’a plus grand monde..
Je ne dis pas sa pour critiqué qui que ce soit, mais il faut aussi se mettre à  la place des douaniers et services vétérinaires qui travaille avec des petit moyens, et n’ont plus le temps de s’attardé avec une saisie tel quel soit, pour cela il suffit de regardé l’augmentation du trafic aérien depuis c’est 20 dernière années pour comprendre que nous sommes dans un monde qui devient fou …
Et pour info Mr Allain Bougrain-Dubourg et tous autre associations protectrice ne tolère pas non plus les oiseaux de cage et volière pour lui un oiseau doit être libre et je crois sincèrement que lui est un vrai passionné d’oiseaux nous tous ici pas vraiment vu qu’on les emprisonne.
:slt:
Pas d'accord avec tout et notament la critique finale. Peut-être pour l'instant les cas d'espèces disparues qui sont réintroduites manquent mais je pense qu'à  un moment donné il va être nécessaire de le faire, et là  sans les ploucs qui élèvent des oiseaux la possibilité s'éteint. Ca a été fait avec la bernache de Hawaï, un énorme travail est fait avec le ara de spix, de lear (même si encore à  l'état naturel) et tant d'autres et pas que oiseaux. Maintenant c'est vrai aussi que le gould est en voie d'extinction et que personne (éleveur ) ne se penche sur le sujet pour faire du sauvage pur ou bien qu'il se manifeste. C'est le revers de la médaille.

Moi je crois quand même qu'il faut faire la différence entre éleveurs et collectionneurs, rien à  voir et les zoos ont bien compris en prenant le virage.

Dernière petite chose, le vison est à  mon sens un animal exploité par l'homme depuis aussi longtemps que le furet, pour la peau pour l'un et pour la chasse pour l'autre, ils sont passés animaux de compagnie oui, le furet plus vite que le vison car plus rapide à  rendre "docile" en moins de générations, le vison arrive oui, mais là  ce n'est pas une espèce qu'on découvre, pas comme le petit arsupial cité que je ne connaissait pas et là  je tombe de haut.

Sinon je suis d'accord sur tout le reste avec vous.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com