2 oiseaux morts, comment sauver les autres? (becs droits)
j'ai une vingtaine de bec droit : mandarins, canaris, kittlitz, gould, longue queu, euplecte, cap bleu, moineau du japon.
Ils sont logé une pièce pas chauffé mais entièrement isolé 15° en ce moment ils ont très bien passé l'hiver froid que nous avons eu et sont répartie dans deux volière pour aller dans une grande commune cette été.
J'ai de la repro de mandarin en ce moment
Aucun changement alimentaire sont a souligner
Il y a le présence de crotte de souris!!!!
La petite histoire,
Étant interne, je ne m'occupe de mes oiseau que le week-end. La semaine ma mère s'occupe de leur changer l'eau et d'apporter fruit et patté aux Å“ufs.
Mercredi un diamant de gould mâle et retrouvé mort avec plus aucune plume sur son ventre (la veille il était plumé) désolé je ne peut en dire plus je ne l'ai pas vue...
Aujourd'hui, un mandarin mâle est retrouvé mort avec un manque de plume au dessus du bec (voir photos)
Après fine observation de chacun de mes oiseaux, j'ai pue relever des « grosseurs » sous le bec pour un mandarin mâle (peu visible) sur le bec pour une canari femelle (un peu plus proéminent ) a l'Å“il pour une autre canari femelle (cf photo).
Mes interrogation,
Y a t-il un lien entre la mort du gould plumé et du mandarin aujourd'hui?
Et entre les grosseur et la mort des autres malgré l'absence de grosseurs sur ces derniers?
Que faire pour soigné les grosseurs?
Y a t-il un intérêt à isoler les autres?
Merci de me venir en aide, j'espère pouvoir éviter d'autre perte car même si je ne fait aucune reproduction j'aimerais conserver mes oiseaux car j'y tient beaucoup!