Nouvelle calopsitte mal intégrée
Il y a eu pas mal de changements dans la vie de mes calops depuis quelques temps...Je vous explique rapidement : Elles sont passées d’une cage de 60L*60l*45p (!!)dans une volière extérieure de 1.60L*1.60l*60 de profondeur avec 4 maisonettes à étages (nids). Elles sont 5, je les ai eu toutes les 5 ensemble, ne sachant rien d’elles, ni sexe ni age. Au début je pensais à 2 femelles et 3 males, puis au moment de la reproduction, je me suis rendue compte qu’il n’y avait qu’1 femelle pour 4 males!! Dur dur, pour la femelle..et les 4 males. Un couple s’est formé attirant la jalousie d’un autre male, l’ambiance commençait à changer!
Nous intégrons donc un nouvelle femelle pensant ramener la paix, mais, ai-je bien fait? Je pense que les 5 à l’origine se connaissent très bien, et la petite dernière ne s’intègre pas et aucun male ne semble s’interesser à elle, elle me parait jeune et le vendeur m’a dit qu’elle pouvait se reproduire. Le male en couple est devenu beaucoup plus agressif (sauf avec sa femelle) et il course la petite dernière qui a décidé depuis 2 jours de se protéger en restant dans la maisonette au rez de chaussé. Elle se nourrit et boit mais reste toujours seule, et triste..
Que puis-je faire?
Et concernant le couple, il y a 1 oeuf depuis 2 jours mais pas plus...Qu’en pensez-vous? Ils ont niché dans la maisonette 4 où je n’ai aucun accès, juste visuel...
Merci des futurs avis, Miyou