Jeune Gould avec crampe aux pattes
Ils se trouvent en cage de repro avec des perchoirs de tailles différentes, dont un profilé pour éviter ce type de problème aux pattes; cage que j'ai déjà utilisée plusieurs saisons sans aucun problème de ce type.
Je ne sais pas trop comment l'aider: elle se tient souvent sur le rebord d'une mangeoire où elle ne risque pas de tomber. Je l'ai prise en main et j'ai essayé de plier ses doigts mais ils semblent raides et ne se referment pas du tout.
Cela peut-il être dû à une carence quelconque ? J'ai d'autres jeunes bleus et dilués dans les nichées précédentes mais aucun n'a présenté ce problème.
Je pense les séparer de leur père d'ici qlq jours pour les placer en grandes cages par sexe, mais j’hésite pour cette femelle: il y a davantage de perchoirs de toutes sortes dans les grandes cages où je les regroupe hors saison de repro, mais avec son problème je ne sais pas si elle n'aura pas du mal pour s'alimenter (concurrence des autres) sans l'apport supplémentaire du père.
C'est la dernière nichée de cette saison 2012 et cette femelle a une belle forme de tête avec un bec court...
Merci d'avance pour vos conseils; en espérant que quelqu'un aura déjà rencontré ce type de problème et l'aura surmonté avec succès.