ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme cohabitation couple bourke

<<

sebastien desfetes

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2022

Message par sebastien desfetes » 18 avr. 2013 21:18

probleme cohabitation couple bourke

bonsoir mon couple de bourke qui s'est accouplé pour la premiere fois cette année m'a fait
trois Å“ufs tout ce passait bien entre eux jusqu'à  ce que je mire les Å“ufs et que je découvre qu'ils etaient claires
j'ai retiré les Å“ufs du nid et depuis je trouvais le mal tres agressif envers sa femelle
malheureusement ce soir j'ai du les separer le mal lui a abimé tout un coté de sa tete la pauvre en a meme
un Å“il fermé
quel est votre avis vais je pouvoir les remettre ensemble quand celle ci ira mieux ou bien ce couple est
définitivement désunie

ps avec quel produit puis je soigner l'œil de la femelle
merci pour vos réponses
<<

sebastien desfetes

Membre très actif
Membre très actif

Message par sebastien desfetes » 19 avr. 2013 13:18

Re: probleme cohabitation couple bourke

personne ne peut m'aider sur ce qui s'est passé entre eux
j'aurai bien voulu que quelqu'un me dise avec quoi la soigner
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 19 avr. 2013 14:03

Bonjour . Pour soigner votre oiseau ? du collire ...
J'ai eu un problème semblable avec un mâle opaline-ino (""rubino"" ) que j'ai toujours ... La première année il a pratiquement tué la femelle que je lui ai mise : plumé jusqu'au sang sur le dos ... C'est un trés beau mâle rubino , acheté 120€ ... aprés une petite periode j'ai décidé de lui mettre une autre femelle opaline rose de qualité bien ""moyenne"" ( au cas où !!!) . Là  , pas de probléme ; pendant les deux années qui ont suivi ... De plus ils ont eu de beaux petits : femelles rubino et mâle opaline/ino ( vous pouvez voir certains de ces jeunes sur le forum : photos de bourkes ) . Cette année lorsque j'ai ouvert le nid , quelques jours aprés j'ai pu voir la femelle avec des plumes en moins sur le dos ??? mais ça c'est arrangé et il va y avoir des jeunes sous peu ... C'est le seul mâle que je posséde qui pose ce problème , il est de 2008 et sa femelle de 2009 ; je pense les faire reproduire encore en 2014 si tout va bien . A signaler que j'ai deux mâles descendant de ce couple qui ne pose pas de difficulté avec leur femelle respective ... Un a eu des jeunes l'année dernière de trés bonne qualité ... Voilà  ma petite expérience !
Il faut aprés guérrison remettre la femelle avec votre mâle ( surtout aucune vitamine ou excitant !!! . Cordialement . J2L.
<<

sebastien desfetes

Membre très actif
Membre très actif

Message par sebastien desfetes » 19 avr. 2013 20:59

bonjour jean louis
tout d'abord merci de m'avoir répondu
je suivrais vos conseils et soignerais ma femelle avec du collyre ce soir elle va déjà  un peu mieux
elle est beaucoup moins stressée et j'espere qu'elle se remettra assez vite
j'ai vu vos oiseaux qui sont pour moi de tres beaux spécimens
je vous remercie encore pour votre réponse

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com