Bonjour à vous !
Shouya, je visite le nid tous les jours également pour voir comment évolue la ponte et marquer les oeufs, avoir un suivis de mes pontes quoi ... Mais maintenant que le 5 ème est né et que j'ai noté sa date d'éclosion, je vais les laisser un petit peu plus tranquil et espacé mes visites de 2-3 jours ...
Je visite tous les jours uniquement pour suivre mes naissances ... Et j'annonce également ma présence, pour ma part, je toque doucement dans le nid pour qu'elles savent que je vais l'ouvrir ...
Après avoir eu beaucoup de sortes de perruches, je me suis arrêté sur les molinae car je les trouves vraiment super ... Mais aussi car il y à bcp de couleur au nid avec eux ... Et j'aime la diversité de couleur ...
Maintenant, en perruche, j'élève que les molinae en mutation et peut être plus tard des colliers en mutation ( mais ça, ce n'est même pas encore en projet, juste une possibilitée ) ... Je veux non pas arrêter les perruches mais restreinte le nombre d'espèce ... Car mon projet pour plus tard, j'aimerais faire QUE du perroquet ( Ara rauna, macao, chloroptère, noble ) donc, mes projets pour plus tard ( quand j'aurais trouvé une maison qui nous correspondra à ma copine et moi ), ces projets verront petit à petit le jour car il faut les finances qui vont avec ... Je n'atteindrais pas mes projets avant une dizaine d'année ...
José, ok pour les gants ... Comme je l'ai déjà dis, leurs morsure ne me fait pas trop mal donc, je préfèrerais éviter pour pas stresser d'avantage mes femelles ... Dommage pour ta femelle soleil ! Mais je pense que c'est le destin car ça t'a permis de trouver un autre couple formé ...
Valee M : Les caméra, j'y songe mais à l'avenir ... Quand j'aurais fait mes box en alu et quand je serais chez moi ... Comme ça, je serais plus cool pour mon élevage ... Mes parents acceptent beaucoup mais les conditions de détention dans lesquelles se trouvent mes oiseaux ne sont que provisoire ( n'étant pas chez moi ) mais après, je vais tout faire niquel ... Donc, les caméras c'est pour plus tard ...
Kercock, quand je parle de polémique, ce n'était pas que pour toi mais j'avais l'impression de vraiment faire quelque chôse de mauvais en contrôlant mes nids alors qu'auparavant, de ce que je me souviens, quasiment tous les éleveurs vérifiais dans leur nid ... Pour ce qui est de s'adapter, je suis d'accord avec toi car chaque femelle réagis différement ... Mais comme dis plus haut, maitenant que mes jeunes sont nés, je vais espacé les visites au nid ...
Pour le MAN ( car je ne veux pas d'EAM ) j'ai l'intention ( quand les petits commenceront à s'emplumer ) de les sortir du nid pour les garder près de moi, les habituer à moi etc ... Quand les jeunes sont plus gros, je vais dire à 3 semaine plus ou moins, est ce que ça pose un problème de les retirer du nid 1h à 2h par jours pour les MAN ?
Merci pour vos réponse, j'espère avoir répondu à tous le monde ...
Je vous souhaites à tous une bonne journée.
Bien à vous