ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Aidez-moi, s'il vous plait!!!!

<<

Claire42700

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Claire42700 » 28 juin 2013 11:38

Aidez-moi, s'il vous plait!!!!

Bonjour,
Je m'appel Claire et je viens d'adopter un petit calopsitte d'une vingtaine de jours, celui-ci commence à  avoir ses ailles complètement plumé et le reste du corps ne va pas tarder...

Cependant, j'ai besoin de quelques conseils.

Je le nourris depuis une dizaine de jours à  la seringue, il prend très bien même un peu trop je trouve. il ne s'arrête pas de lui même de manger, si je ne le stoppe pas, je ne sais pas jusqu'a quel point il mangerais et sa me fais un peu de soucis car dans son milieu naturel si sa mère l'entendrait crier ainsi elle continuerait de le nourrir, non??
Il arrive à  manger presque 20ml par repas, j'ai bien conscience que c'est trop pour son âge, mais je ne sais que trop quoi faire, et malgré ça, j'essaie de le faire tenir jusqu'a 6heures entre chaque repas mais c'est difficile...

Deuxièmement, il cri beaucoup, dès qu'il me voit il se met à  hurler alors je me dit qu'il à  peut être envi que je m'occupe de lui? C'est ce que je fais, je le prend avec moi, mais il continu de crier...
Alors je lui met un torchon sur la cage, des qu'il est dedans...
Mais je ne veux pas faire ça continuellement, je ne les pas pris pour qu'il reste cacher sous un torchon...

Est ce que vous pourriez me donner votre avis s'il vous plait?

Sinon, tout ce passe très bien, il grandit bien, mange bien lol, il est en parfaite santé...

Merci de vos réponses que j'attend avec impatience.
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 28 juin 2013 13:56

Re: Aidez-moi, s'il vous plait!!!!

la solution :
fallait pas le prendre ! :colere: :non:
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2007

Message par merca » 28 juin 2013 15:18

s'il n'a pas encore de plumes peut être le nourrir toutes les quatre heures 7 h 11h 15h 19h 23h environ limiter a 15cc ensuite passr a 4 repas et mettre millet en grappe pendu dans la cage (accessible) il vaut mieux qu'il reste sur sa fin plutot que de faire un blocage de jabot
J'espère que s'il a été récupéré c'est par nécéssité et non pour se faire la main !!!
<<

Claire42700

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Claire42700 » 28 juin 2013 20:59

Merci de ta réponse, c'est bien entendu un sauvetage, ses parents ne le nourrissaient plus...
Cependant pour les cris tu ne m'a pas dit ce qui était fessable pour le calmer?!!

Merci
<<

MAXFLY-14

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2023

Message par MAXFLY-14 » 28 juin 2013 22:10

bonjour,

il est vrai que tu n'aurai jamais due l'adopter tant qu'il n'était pas sevré ! maintenant il est trop tard il ne faut plus faire machine arrière.
Ton oiseaux ne cessera de crier et de réclamer a manger tant que son sevrage ne sera pas terminé car quand tu le nourrit, la nourriture va dans le jabot et ne descend pas directement dans l'estomac c'est ce qui lui donne constamment envie de manger, il aura toujours le sentiment d'avoir faim.
il te faut être patient avec ses cris jusquâ€™à  l'age d'environ de 2 mois (parfois un peu plus a cause des retards de croissance). Cela demande beaucoup de travail n’hésite pas a le garder avec toi après le repas pour quelques petits câlins.

Dans la nature, c'est pas pareil les parents donnent a manger et son vite épuisés donc ils s’arrêtent d'eux mêmes et quitte le nid pour attendre qu'ils se rendorment.

Pour ce qui est du nourrissage, tu lui donne beaucoup trop. il faut lui donner seulement 10% de son poids, c'est pourquoi il faut aussi que tu le pèse tous les jours sans exception, même 2 fois par jour si il le faut, avec une pâtée bien préparé, consistante mais pas trop épaisse non plus (2 portions d'eau pour 1 portion de pâtée)
si ton oiseau pèse 30 grammes tu doit lui donner 2 grammes d'eau et 1 de pâtée a une température entre 37 et 40 degrés (pas plus ni moins pour eviter les blocage du jabot).
Pour la cadence des repas je te conseille de suivre :
a 25 jours : 7h / 12h30 / 17h30 / 21h / 23h
a 35 jours : 7h / 15h / 22h
a 45 jours : 7h / 22h ( plus du millet et des morceau de pomme car la journée il va avoir faim et va commencer a se nourrir tout seul)
a 55 jours : seulement le soir 21h (plus lui donner le mélange de graines pour perruche)

Maintenant, sa courbe de croissance :
a 20 jours : 57g
a 25 jours : 75g
a 30 jours : 90g
le poids peu varier de quelques grammes
Des que ton oiseau a atteint le poids de 90 grammes il ne doit pas redescendre (le poids d'une calopsitte adulte varie entre 90 et 110 grammes)

Voila prend bien note, et j’espère t'avoir aidé ! bonne soirée

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com