ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sevrage du gris du gabon de 10 sem

<<

PATRICK

Membre
Membre

Message par PATRICK » 24 mai 2004 23:25

sevrage du gris du gabon de 10 sem

BONSOIR
Je suis sur le point d'aquerir un gris du gabon de 10 semaines je recherche des info sur le sevrage ,combien de fois devra il etre nourit par jour, cela est il facile quand on na pas l'experience des EAM.A 10 semaine mangera t'il autre chose .
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 25 mai 2004 08:47

Je te déconseil fortement !

Surtout quand on n'a pas d'expérience en EAM ... Le sevrage d'un perrok est trop dur ...

Attends qu'il soit sevrer par l'éleveur lui - même...

Je pense que beaucoup d'autres membres te le diront !
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

christ

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christ » 25 mai 2004 09:20

Bonjour :slt:
Je profite du message de Patrick pour vous demander a commbien de mois un gris est sevré. Aprés tous ce que j'ai lu sur les forums au sujet des sevrage rater des gris pris trop jeune par des personnes pas assez expérimenter je déconseille moi aussi de prendre un Gris non sevré!
:salut:
Christelle
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 25 mai 2004 09:27

Il faut compter au moins 3 bon mois à  partir de la naissance ...
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 25 mai 2004 09:31

oulala!!!

tu comptes prendre un gris eam de 10semaines sans aucune expérience d'eam avant?

c'est tres risqué....

surtout que ce n'est pas sur un forum que tu apprendras les gestes elementaires....
demande a ton eleveur ou a kelkun d'experience de le aire pour toi, d te montrer, sinon tu risques vraiment la vie de ton perroquet....
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 25 mai 2004 10:19

Bonjour,

Pas de panique les gars!!!!!!

S' il a vraiment 10 semaines, cette personne peut tout à  fait prendre ce jeune Gris du Gabon, et le finir lui même.

C'est d'ailleurs indiqué , car franchement à  cet age c'est trés trés facile de le nourrir à  la cuillère et de commencer tranquilement son sevrage.
Il y aura encore une plus grande complicité entre le maître et l'oîseau.

Par contre, il faut que le nouveau maître continu avec la même pâtée que celle utilisée par l'éleveur et qu'il le fasse la première fois avec l'éleveur.

Moi je t'encourage, si tu à  le temps et si tu te sens capable à  le faire.

C'est mon avis personel, ayant moi même fais plusieurs Gris du Gabon EAM, je sais que plus le jeune BB est au contact de son maître avec toute l'ambiance de la maison car souvent les EAM des éleveurs sont dans des locaux à  l'écart de la maison, juste tenu en main pour la patée, donc il sera beaucoup moins familié à  l'homme.

Voilà  ma position, e, sachant bien sur que cet oiseau à  10 semaines et non 1 ou 2 semainse qui la serait trop jeune pour une personne non compétente.

Si tu as besoin de conseils, tu peux compter sur moi cher monsieur :salut:

Amicalement

FRed

Je vous montre une photo de Damien qui donne pour la première fois de sa vie la pâtée a des jeunes Gris du Gabon agés de 08 semaines env
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 25 mai 2004 13:24

Thanots a écrit :Surtout quand on n'a pas d'expérience en EAM ... Le sevrage d'un perrok est trop dur ...
Attends qu'il soit sevrer par l'éleveur lui - même...

:oui:

Le devoir de l'éleveur est d'amener l'oiseau jusqu'au sevrage ! L'éleveur est peut être de bonne foi, mais attention il a peut être remarqué que le sevrage sera difficile.
Avec les premiers jours, ça doit être le moment où les risques de mortalité sont les plus élevés.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 25 mai 2004 15:25

Bonjour

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Mika!!!! :roll:

Le devoir de l'éleveur est de bien conseiller, éventuellement de ne pas céder un oiseau à  une personne qui ne serait pas compétente ou qui pour x raisons ne pourra pas s'occuper correctement de l' oiseau.

Par contre pour un jeune GRis de dix semaines avec tous les conseils utiles, quelqu'un qui peut finir d'élever à  la main son oiseau, je ne vois pas ou est le problème.
Tu indiques aussi que la période du sevrage est aussi risqué en mortalité que les premiers jours de l'oiseau :ohh: , donnes moi des exemples car bon c'est vrais qu'ils se mettent pas de jour au lendemain à  se nourir tout seul mais parler de risque de décés pour un oiseau de 10 semaines je trouve un peu exagéré.

Pour le sevrage, les jeunes Gris du Gabon (on parle de cette espèce dans ce sujet) sont faciles a sevrer, il faut leur mettre à  leur disposition des graines ou des granulés, quand ils commençent à  s'interesser aux graines, cela va asez vite, on commence à  leur donner plus qu'une fois par jour de pâtée et quand on est certain que le jeune Gris commence à  manger lui même on arrête ptit à  ptit de lui donner sa seule et unique pâtée journalière.

Amicalement

FRed
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 25 mai 2004 15:55

je suis d'accord a vec freolivier qu'au niveau de l'attachement c'est mieux le faire soi meme....

et un eleveur peut tres bien vendre un oiseau a finir en EAM.

ce qui me choque dans la démarche ci dessus, c'est que ce n'est pas sur ce forum que patrick devrait demander comment faire, mais a l'éleveur lui meme!!

et moi meme, ayant une petite expérience de l'EAM (je fais toutes mes ondulées des 8jours a la main), je serais tres prudente avant de me lancer sur un perrok....
kan on voit le temps que ça prend... les problemes kon peut avoir et la fragilité de l'oiseau...

je suis sceptique.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 25 mai 2004 16:47

tu peux tres bien le nourrir toit meme en demandant qq conseil a l eleveur et pourquoi pas faire le premier nourrisage chez le elevuer comme ca il pourra te montrer que qu il ne faut pas faire, et essaye d elui donner la meme bouillie que le eleveur lui donner.
<<

PATRICK

Membre
Membre

Message par PATRICK » 25 mai 2004 22:21

GRIS DE 10 SEM

:slt: A TOUS
Merci pour toutes les info que vous m'avez fait parvenir je vais me mettre en contact avec l'eleveur et reflechir avant l'achat ou attendre et acheter un gris completement sevré pour etre tranquille
ENCORE MERCI A TOUS
PATRICK
<<

corinne33

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par corinne33 » 31 mai 2004 09:30

Juste pour la petite histoire,

J'ai reservé un bb gdg la semaine derniere.

Il a 15 jours et eam des le premier jour de vie !!!

J'ai la chance, il est vrai, que l'éleveur se situe proche de chez moi.

La 1ere visite etait juste pour visiter son installation... Ce jour là  , 3 bb perrok venaient de naitre... Et devinez quoi, j'ai eu la chance de les tenir pendant leur repas "liquide bien sur"... Puis, j'ai visité la nurserie où se trouvaient des bb gdg de 18 jours !!! Il m'a aussi permise de participer à  leur repas .

C'etait à  la fois émouvant et tres instructif. Car la plupart des novices, comme moi, pensent qu'une seringue et de la patée suffisent. NON !!! Il faut absolument de la rigueur, de la precision dans les moindres gestes, et surtout j'en suis sure desormais, de l'experience.
Mon futur bb Charly ou Charlotte (surprise ?) arrivera à  la maison à  2 mois. Juste une patée par jour. Mais, l'eleveur m'a gentiment proposé de venir en famille avant pour participer à  differents repas. Ainsi, je serai "coachée" mais ce contact sera tres benefique pour notre future relation.

@+
Passion pour les perruches et les prrok depuis tres tres tres longtemps.
Je peux enfin me vouer à ma passion !!!
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 01 juin 2004 12:14

sevrage

:-(
Moi avant de me lancer dans l'eam , j'ai pour des amis terminé deux jardine , un gris mais avec sous la main un éleveur expérimenté à  côté qui en 5 minutes est chez moi !!!!! et qui a pû me montrer pas à  pas que faire et ne pas faire ....

par la suite j'ai pû faire des conures molinae , des mélanures , des ondulées dès 3 semaines ....
c'est vrai que seule je n'aurais pas risquer de terminer des bébés perroquets ... j'aurais plutôt commencée par une petite espèce tel callos ou autres
même avec des connaissances cela peut dès fois tourner au drame !

:youpi: Pour ce qui est que l'oiseau sera plus proche de toi si tu le fais c'est pas vrai !!!! dans la nature les oiseaux s'éloignent de leurs parents qui les ont nourris ! ... un oiseaux sevré complètement par une autre personne sera aussi manipulable et câlin que si tu l'avais fait toi même tout est question de manipulations régulières par l'éleveur et un contact
journalier avec l'oiseau ....

voilà  bonne chance ....

Nicole
amicalement :slt:
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 02 juin 2004 15:05

Nicole a quel age les molinae sont sevrés et faacilement manipulable pour un premier eam?!

Merci

Mélanie
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 02 juin 2004 15:33

POUR CORINNE...

voila un eleveur digne de ce nom qui vie sa passion et la fait vivre aux autres ... la passation ne peut que bien ce faire dans ces conditions...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 02 juin 2004 15:44

molinae

coucou mélanie

pour les Molinae certaines se sèvre très vite à  l'âge de 7 à  8 semaines pour d'autres de 9 à  10 semaines selon l'individu

Paulie la mienne arrivée à  5 semaines mangeait seule à  6 semaines 1/2 plus que une serigue et à  7 semaines plus de seringues

les deux molinae faites ici en autre que Paulie une sevrée à  7 semaines 1/2 et l'autre à  8 semaines ....

les Molinae sont vite manipulables car elles sont de vraies pot de colle !
la prendre juste après sevrage pour les inexpérimentés aux seringues quoique elles sont très facile à  nourrir généralement car très gourmande !
amicalement
:slt: Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

Guerin Liliane

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Guerin Liliane » 20 août 2010 07:55

Re: sevrage du gris du gabon de 10 sem

Bonjour , une question pour Fred avec quoi tu fait le sevrage de la Paté Kayté ou Harisson, combien de seringues par jour et quantité merci de ta réponse cordialement
<<

57s

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 57s » 20 août 2010 14:01

Mon avis d'éleveur :

KAYTEE sans hésitation !
tu en trouvera à  prix intérréssant à  cette adresse:
http://www.perroquet-pro.fr/patee-pour- ... aytee.html

HARISSON: Pas terrible , trés chère , en plus unique chez véto

J'ai utilisé de nombreuse marque : Nutribird , Harisson , Brunet , et j'en passe et pour moi le mieux et KAYTEE !

:slt:
<<

Guerin Liliane

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Guerin Liliane » 20 août 2010 17:42

Merci de ta réponse j'ai fait 300 km pour acheter Harisson chez le Véto de Narbonne qui n'a même pas voulu prendre deux minutes pour me renseigner pour lui seul compte les visites donc le fric... résultat mon pérroquet n'aime pas :oops: je continue donc avec Kayté j'en ai recommandé pas facile d'en trouver aussi voilà  je le passe a trois seringue en attandant qu'il reprennent du poids et puis à  deux jusqu'à  ce qu'il décide de manger bon week end et merci
<<

Guerin Liliane

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Guerin Liliane » 20 août 2010 21:10

Effectivement c'est celui de Sigean pourtant je t'assure ça fait des lustres qu'il me connait je l'ai vue débuter à  Narbonne c'est un petit véto maintenant c'est un Grand Véto avec une très grande clinique vétérinaire crois moi je lui ai laissé du blé car lui il soigne les pérroquets mais en avant les analyses les radios et les médoc bref un puits sans fond...C'est certain c'est un bon mais il m'a fourgué 50 euros de paté Harisson sans seulement m'expliquer comment l'utilisé ni les dosages pas plus que le nombre de seringues trop de monde donc la secrétaire en plus est une remplaçante qui ne connait rien donc je suis repartie avec ma paté mon bb m'a dit que je la mange moi :razz: j'ai donc 2kg de harisson j'ai commandé de la paté Kaytée et des extrudés kaytés je pense comme toi que c'est les meilleurs j'ai eu également celle de Brunet puisque je lui avait pris deux gris ils ont aimé la paté mon pérroquet de 10 ans l'a mangé encore le matin c'était son petit déj :youpi: voilà  je me suis fait avoir avec le dernier l'éleveur m'a dit qu'il avait deux mois en fait il était bien plus jeune le pire c'est que cet éleveur a disparu impossible de le joindre donc je suis obligée de repartir avec 3 seringue car avec une seule comme il m'avait indiqué il avait perdu beaucoup de poids il pesait 410 grs j'ai vue un véto samedi près de chez moi il l'a trouvé bien et m'a conseillé de lui augmenté les seringues il n'est pas malade joue etc.. très calin les fientes normales bref seul c'est sa perte de poids le véto l'a vermifugé au cas ou mais j'ai rien vue de spéciale dans ses fientes . Voilà  tu sais tout à  bientot de te lire Liliane

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com