calopsitte en EAM : drôle de bouillie...
Voilà , en fait j'ai un ami qui a depuis une semaine une calopsitte en EAM. Elle a un peu plus de 30 jours, et est toute mignonne, bien vive (elle maitrise assez bien le vol en appart depuis qlqs jours), rigolote, caline et tout et tout. Bref, vous l'aurez compris, je craque. Et en l'occurence ça tombe plutôt bien puisque je vais l'avoir en pension pour une quizaine de jours, à partir de la semaine prochaine (ouais, c'est pas terrible qu'il parte en vacances justement pendant la phase d'élevage...). D'où ma présence parmis vous.
En tant que novice complet en matière d'élevage, vous comprendrez que je flipe un peu en pensant que je vais être responsable de la bonne santé et de l'éducation de ce petit bout de chou, alors du coup j'ai pas mal lu sur le sujet pour me rassurer, et notament beaucoup parcouru ce forum (merci à tous au passage, c'est une vrai mine d'or).
Un truc qui me titille particulièrement, c'est la façon dont cet ami nourri sa calo : il lui donne de la bouillie pour bébé (je veux dire, pour vrai bébé humain, de la blédina quoi, préparée au lait et tout et tout). Il m'a assuré que c'est ce que fesait aussi l'éleveur. Mais bon, moi je suis sûr de n'avoir jamais vu ça nulle part dans tout ce que j'ai lu ici (au contraire, je vois toujours des préparations bien spécifiques, type A21 ou qlqs autres), donc je suis dubitatif. D'un côté, la calo n'a pas l'air en mauvaise santé (elle a même bien la patate), et elle mange sans se faire prier. D'un autre côté, si elle avait des carences ou autre dûes à cette alimentation un peu originale, est-ce que ça se verrait déjà ? Je ne suis sûr de rien...