ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question sur la cohabitation et taille volière???urgent

<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 12 oct. 2004 01:33

question sur la cohabitation et taille volière???urgent

:salut: Après négociation avec le paternel.Prochainement ma future volière aura les dimensions suivantes:4m*2.3m*2mH plus un abri de 2m*1.2m*2mH. :cool: Comme je l'ai déjà  dit dans le dernier mess à  SEPTI et KAKI, j'ai 1 cpl de barraband, 1 cpl de princesses, 2 cpl de callop.On vient de m'offrir un couple de stanley.J'aimerais y loger tous ce petit monde dans cette volière toute l'année, période repro y compris.Soit 5 couples :lol: .Est ce vraiment trop :quoi: ?va t il y avoir des bagarres sachant que ce sont des espèces calmes,puis je espérer une bonne repro :oeuf: de la part de mes couples? :quoi: :?: :?: J'aimerais tous vos avis!!!Merci et à  demain, je vais me :sleep:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 12 oct. 2004 08:41

:slt:
La volière est grande, mais la cohabitation est presque toujours risquée avec les crochus (ce ne sont pas les calopsittes qui poseront problème).
Personnellement, je ne tenterai pas :roll:
Mais si tu tentes l'experience, place au minimum une dizaine de nid (de préférence identiques), et à  bonne distance les uns des autres.
:salut:
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 12 oct. 2004 08:51

oui et place tes nid tous a la meme hauteur.
prune a raison les callo ne son pas source de confli mais la cohabitation entre crochu et PARFOIS difficile. mé tous reste possible.

ta volière et grande penss a nous mettre des photo....
:slt:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 12 oct. 2004 08:53

je ne connais pas l'attitude des barraband ... pour moi le probleme de cohabitation meme en periode de repro ne devrait pas poser probleme ...

Le seul point qui mederange et j'en ai deja parler dans un autre post ... c'est que MMes Callo risque de s'incruster dans les nid des autres...

malgre les propos sur les placyterques, je ne pense pas que les stanley devrait poser probleme ... les princesse encore moins ...

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 13 oct. 2004 01:08

:salut: Et bien je vais tenter l'expérience :roll: .Merci pour vos avis.De toute façon, j'ai pas trop le choix et pour rien au monde, je veux les laisser dans leurs ptites volières actuelles.Je vous envoie les photos de la volière une fois qu'elle sera fini :slt:
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 13 oct. 2004 01:14

d'ailleurs si d'autres personnes veulent bien me faire part de leurs expériences et de leurs avis,j'accepte volontiers.Merci, j'attends vos mess
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 16 oct. 2004 17:39

Il faut faire très attention à  la cohabitation, surtout au printemps, même sans nichoir !!!! Tout peu très bien se passer des années et un jour déraper.
Cette année mon couple de princesse de galles ont stréssé à  mort mon mâle mélanure avec lequel elles cohabitaient sans problème depuis 4 ans !!!!! en pourtant elles n'ont pas une réputation de terreur !!!!!!!!!!!
<<

ricou

Habitué
Habitué

Message par ricou » 16 oct. 2004 18:48

Il y a un petit problème je crois, car certaine espèce préfere peut être nicher dans des nid "naturel" type buche :?: :?: Et dans ce cas tu n'aura pas 2 nid identiques, garre aux baggares :oh: :oh:

Ricou ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com