bonjour a tous
il est vrais que nous avons tendence a citer les youyuo moi je possede 3 couple +1 EAM celui ci viend de mon propre elevage car il est ne che moi ce que je peut dire surr c'est petit perroquet :
c'est qu'ils sont maleresement tres tres peureux saufeam bien sur il pas oublier que les perroquets on besoin d'une nourriture tres approprie surtout beaucoup de fruits et legumes.
par contre concernant la reproduction et pas si simple qu'on peut y croire deja il faut savoir que ce sont des oiseauxqui aime beaucoup etre dans le sombre surtout pour reproduire la cage n'as pas besoin d'etre tres grande pour la reproduction l'annee derniere mon couple qui ma donner les bb ils ete dans une cage de 1metre de long sur 50 cm de large et de 70/80 cm de haut seulement et ils ete sous une veranda non chauffe.
par contre a ma connaissance on trouve pas beaucoup beaucoup d'eleveur de yoouyu en france bien que cela commence a en avoir un peut plus qu'il y a je pense enore 1/2ans mais attention les yoouyuo que nous voyons en annimalerie sont tres souvent pour pas dire tout le temps des importer.
le youyou EAM est un oiseau vraimment tres sympa en tiout cas le miens est comme ca et si je me trompe pas J.J. soso murile et d'autre personne l'on deja vu soit en vrais pour certain ou pour les autres a la web cam et ils on pu voir ce que je pouver faire avec lui car je le manipule comme je veut exemple : je peut le prend et le metre dans paume de la main sur le dos ou alors defois il s'accroche ames doigts et je le retourne sans le tenir sur le dos je met la mais en dessous pour en cas ou mais si non il se laisse faire ceci tres tres facilement ensuiste je peut le carraisser sur le ventre et puis coter callin il me fait des bisous des calin en un mot il est tres affecttueux. et puis le youyuo est un petit perroquet clown commeles inseparables ou les ondules.
par contre en e.P.P. se sont des oiseaux tres calme l'inconvenient et leur gris qui est asser strident mais il ne cris pas du matin au soir et du soir au matin comme les inseparable et les ondulees. en faite il cris le matin un peut le soir ou alors quand ils ont peur ou quand ils se sente menacer.
voula je crois que j'ai a peut pres tout dis, par contre si tu a des question n'hesite surtout pas a les faire connaitre
si au cas ou tu aurais msn ou yahoo et que tu veut voir mon youyou eam envois moi ton adresse en MP pour que je puisse te le montrer
a tres bientot
omni's34