ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

www.carettecodron.com

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

bachelier

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 11 juil. 2005 15:11

Localisation : la rochelle

Message par bachelier » 07 août 2005 15:00

réponse

A voila un bon conseille car moi j'ai envoyer a une personne un cheque de 150 euro depuis le 7 juillet et je n'est pas de nouvelle de cette personne et elle ne répond plus au email et téléphone car il faut faire savoir les bons cites merci et cordialement :cool:
jlbab
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 août 2005 18:20

Localisation : saint-gilles

Message par manu 2 » 07 août 2005 18:42

contact fournisseurs

je suis surpris que vous soyez obliger de commender a l'etranger car en france il y a des grossistes et eleveurs .désolé mais des stanley des baraband des penants on en trouve envoyer un e-mail je vous donne une adresse a bientot merci
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 08 août 2005 11:46

desoler de vous contre dire mes quand on veut des oiseaux de mutations ou autres il faut leur telephonner et ca ete mon cas et comme en ce moment de ma reservation il en avait alors voila.

omni's34
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 12 août 2005 15:29

Bonjour , je trouve les tarifs tres bas et je trouve cela assez bizar mais bon ! Mais je pense que lorsqu'on achete un oiseaux , pour etre sur de la qualité il faut se deplacer . En plus a mon avis il faut avoir si possible le maximum d'oiseaux bagués . Moi je pense que pour des perruche ou des cailles ou bien des barrabands il vaut mieux les achetés chez des eleveurs car ces especes sont tres courante . Tout depend de la qualité que l'on veut produire .
<<

Tenchi_

Membre actif
Membre actif

Messages : 48

Enregistré le : 22 août 2005 23:31

Localisation : PARIS

Message par Tenchi_ » 23 août 2005 02:46

Apres avoir visité ce site, je constate que les prix sont vraiment bas, de plus, étant de région parisienne comme bruno, les prix sont pratiquement 3 fois plus cher ici ! alors meme si on inclus les frais de ports à  partir d'un certain nombre d'oiseaux on s'y retrouve au niveau des prix.
Par contre la présentation de ce site fais vraiment eCommerce - vente de pieces détachés informatique. Bien sur cette impression n'engage que moi.

++
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 août 2005 18:20

Localisation : saint-gilles

Message par manu 2 » 23 août 2005 07:41

grossiste

bonjour bien sur que les prix sont bas mais la provenance est souvent des pays de l'est exemple de tarif.perruche ondulé 1.5euro.canarie 2.5euro. omnicolor 12.50 euro etc mais la qualité n'ais pas comme en france l'alimentation et les condition de vie non plus @+ manu 2
<<

KOUAK

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 03 juin 2005 11:23

Message par KOUAK » 23 août 2005 09:21

Bonjour,

Habitant dans le Nord de la France, je me suis rendu à  Westouter en Belgique afin d'aller visiter le magasin "carette codron".

Quand on entre dans le magasin, on ne peut voir que 2 ou 3 cages dans lesquelles se trouvent les perroquets d'élevage (en l'occurence 2 amazones à  front bleu très amaigries et un cacatoes rosalbin avec un plumage bien terne...); pour des perroquets d'élevage (donc nés en captivité), je les ai trouvés particulièrement craintifs, limite sauvages; mais bon passe encore ...

Par contre j'ai demandé à  Carette Codron (en personne) où se trouvaient les autres perroquets (import) et si je pouvais les voir; j'ai senti que ça l'embettait : elle me demandait pourquoi, etc. Je peux vous garantir que les conditions de détention des perroquets sont atroces !!!

Ils se trouvent à  l'étage du magasin sur une espèce de petit pallier dans des batteries de cages entassées, minuscules, avec du grillage non adaptés aux perroquets (il devait y avoir plus d'une douzaine de gris du gabon dans à  peine 1m3); pas de bac de récupération donc nettoyage inexistant : ça puait là  dedans, c'était horrible ! Les auges n'étaient apparemment pas nettoyées régulièrement car très "crades" (pas de fruits, pas de légumes, juste un mélange de graines). Plusieurs perroks étaient blessés : griffes manquantes, oeils gonflés, ...

Le pire : à  côté de ces batteries (3 si je me souviens bien), une petite cage sur pied avec un gris du gabon seul dedans qui a un plumage dans un état !!! Picage, PBFD ??? En tout cas aucune quarantaine stricte (il est à  10 cm des autres cages...)

C'est presque indescriptible, j'en étais malade, écoeuré et je ne me suis pas privé pour le dire à  Carette Codron qui n'a pas "bronché" !!!

Tout cela pour vous dire que jamais je n'achèterais quoi que ce soit dans ce magasin !!!

Bien cordialement.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 août 2005 09:49

Hé oui, il ne faut pas rêver....


.. des prix si bas ont FORCEMENT une contre-partie.... et imaginez vous bien que cet établissement n'étant pas bénévole, il dégage une marge sur les prix de vente !!

Même sur la perruche ondulée à  1,5 euros !!!!

Ce qui a deux implications :

:arrow: des "producteurs" qui "fournissent" encore moins cher (genre 0,75 euros si coef 2), et ceux là , il faut aller les chercher loin... à  l'Est

:arrow: des "économies" d'échelle concernant tous les aspects de la "chaîne de distribution des oiseaux" : transport, détention, alimentation, suivi sanitaire... c'est seulement à  ces conditions que ces prix là  peuvent être pratiqués

Il en va de même pour les chiots de "type" race X, Y ou Z, dont les circuits "d'écoulement" depuis l'Europe de l'Est via la Belgique sont bien connus depuis longtemps.... ainsi que leurs conséquences sur les animaux (sevrage trop précoçe, retards de croissance, problèmes comportementaux, certificats de vaccination bidons, etc...)...

En fait et comme toujours, tout dépend du consommateur, et de ses choix... le piaf, quoi qu'on en dise, est une marchandise et se réduit uniquement à  ça dans ces circuits, et lorsque l'on fait affaire avec le "DISCOUNT du piaf", il faut bien être conscient de ce qu'il y a derrière.... les économies d'échelle.... et ce qu'elles impliquent pour les oiseaux :inter: :inter: :inter: :inter: :inter:
<<

Pégase

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 avr. 2005 20:47

Localisation : Vienne

Message par Pégase » 23 août 2005 10:20

Vous ne trouvez pas ça un peu bizarre ???
Des oiseaux à  un prix imbatable, ça ne vous a pas mis la puce à  l'oreille ???????????????????????????????????? :oh: :ohh: :inter:

Imaginez vous, à  la recherche d'un sac à  main d'une marque très célèbre (dont je ne peux pas citer le nom).
Disons donc que vous chercher à  commander sur internet un sac "Kermès", vous le trouvez sur le site officiel 3 000€, et puis vous trouvez (de Belgique), le même à  30€ . Que pensez-vous automatiquement : CONTREFACON :chin: .

Alors revenons en aux oiseaux (dans des prix plus raisonables).
Vous les trouvez, sur le site d'un élevage célèbre, à  45€, et là , ils sont à  12€50 !!! Que devez penser AUTOMATIQUEMENT :id: ???


Importation étrangère ou VOL :ohh: :ohh: :ohh: :!: :!: :!:

Eh oui, comment croyez vous qu'ils vendent les oiseaux volés, dans la bourse de la région ??? :fou: :D

C'est tellement plus simple de les vendre avec un site internet bidon qui dès le moindre souci juridique disparaîtra dans les 5 minutes !!!
Et le local, faute d'être déserté, sera vidé des oiseaux volés ou non bagués, des certificats falcifiés et des autres documents prouvant la provenance des oiseaux !!!


Comment être si naïf ??? :inter: :inter: :inter:


Savez-vous que sur 50 youyou importés, 2 survivent au voyage ???
:-?

Alors réfléchissez plus à  l'avenir !
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

Pioute59

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 590

Enregistré le : 28 sept. 2004 07:36

Localisation : Campagne du chnord, 59

Message par Pioute59 » 23 août 2005 10:53

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

A l'interieur ce n'est pas très propre( des graine un peut partout des copeau.....) mais de la a dire de tel c......... :colere: (hein kouak??)

Ce magasin a une réputation mondial pour sont import export.....
D'autre pouront le dire, les oiseau sont amené chez l'acheteur dans de très bonne condition....

Il y a des gris et amazon au rez de chaussé propre elevage, j'en ai caressé plusieur, il y en a d'import (comme dans toute les animalerie malheureusement)

les perroquet de leur propre elevage sont des gris et des amazones et c'est tout.....
Il sont logé par couple a l'étage dans de petite voliere de 3mX2mX2m c'est vrai que c'est pas très grand mais ce n'est pas MINUSCULE j'ai déja vue des eleveur elever de gris et amazone dans des CAGE de 1m cube TOUTE l'année si ça c'est pas minuss..... enfin bon.
L'audeur et comme dans toute les animaleries, sa sent l'animalerie :D ....

Enfin bon pour vous dire que ça reste une animalerie classique mais en belgique ce qui explique les tarifs..

Le prix et plus bas si vous les faite expédié sinon je peux vous donner quelque tarif pratiqué en magasin...
mutation cassique:
Ondulée->9€
Calo -> 20€
Omni->35€ environ
gris-> 500€ propre elevage
Tete de prune->160€ le couple.
canaris rouge ->29.90€
........... (je vais pas vous faire tout le mag)
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 août 2005 11:32

Pégase a écrit :
Importation étrangère ou VOL :ohh: :ohh: :ohh: :!: :!: :!:

Eh oui, comment croyez vous qu'ils vendent les oiseaux volés, dans la bourse de la région ??? :fou: :D

C'est tellement plus simple de les vendre avec un site internet bidon qui dès le moindre souci juridique disparaîtra dans les 5 minutes !!!
Et le local, faute d'être déserté, sera vidé des oiseaux volés ou non bagués, des certificats falcifiés et des autres documents prouvant la provenance des oiseaux !!!

Comment être si naïf ??? :inter: :inter: :inter:
La, par contre, je ne ne suis pas de cet avis :non: :non: .. il ne faut pas tout mélanger, le vol, l'import, les prix "discount", les sacs kermès et les youyous (même si ce que tu dis à  leur propos est complétement vrai)....


:salut:
<<

KOUAK

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 03 juin 2005 11:23

Message par KOUAK » 23 août 2005 11:32

Apparemment mes propos te font bien marrés Pioute59 et tu les assimiles à  des c.........., si je reprends tes propres mots ...

Je ne fais pourtant que relater ce que j'ai vu !! Je n'ai aucun intérêt à  dire n'importe quoi !

Tu dis qu'ils sont logés par couple !?! Des volières de 3 mX2mX2m ?!? T'y es allé récemment dans ce magasin, parce qu'elles n'y étaient pas ...

Tu n'abordes pas l'état sanitaire des gris du gabon (griffes manquantes, oeils gonflés, etc.); tu les as trouvé en bonne santé alors ?

Une animalerie classique selon toi : c'est n'importe quoi ... Je sais ce que j'ai vu quand-même ! Libre à  toi de voir cela d'un autre oeil mais ça n'est certainement pas le mien !

Mais comme l'a dit Aciton, comment arriveraient-ils à  proposer des prix si bas sans "contrepartie" ?

Un gris d'import à  260 € !!! C'est moins cher que chez Animal Trading Company (en Hollande) qui pourtant importe des quantités bcp plus importantes ...Alors, comment justifies-tu cela Pioute59, certainement pas par des différences de marge !

Bien à  toi.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 août 2005 11:50

Pioute59 a écrit :mais de la a dire de tel c......... :colere: (hein kouak??)

A ce sujet, un petit rappel s'impose :

:arrow: L'utilisation de termes péjoratifs ou insultants pour qualifier une opinion contraire à  la sienne n'est pas tolérée sur le forum...

:arrow: et encore moins les attaques personnelles !!!

Pour l'instant, je me suis contenté d'effacer les propos injurieux...

Ceci dit, merci de prendre en compte ces deux observations, leur non respect entraînerait le verrouillage de ce topic.

A bon entendeur....
<<

damjour02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 533

Enregistré le : 07 mars 2005 23:07

Localisation : 02

Message par damjour02 » 23 août 2005 12:05

Salut!


J'ai été voir sur le site en question, les prix sont relativement bas et

même avec les frais de livraison, cela doit revenir moins cher que dans

des animaleries! ce qui est domage et impossible c'est que l'on ne voit

pas les animeaux achetés avant l'acquisition!



voila @+
@ bientot

Damien
<<

Pioute59

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 590

Enregistré le : 28 sept. 2004 07:36

Localisation : Campagne du chnord, 59

Message par Pioute59 » 23 août 2005 12:10

Kouak, sort un peu de chez toi et tu verra par toi meme que certaine animalerie sont bien pire....

A tu peut etre vue les instalation exterrieur de ces personnes, je supose que non car il ne font pas entré nimporte qui...

Les oiseaux sont bien traité a toi de croire ce que tu veux, je connait personnellement le gérant et quand tu dit que tu a vue ou parler a Mr carrette codron en personne sa me fait hurler de rire.....

Cette personne et pratiquement jamais la.... Les rare fois ou il se trouve sur place c'est dans sont buro et pour acceder a sont bureau il faut aller derrier le mag et traverser la route et tout et tout donc .........

Recherche un peu sur le forum et tu verra de nombreux poste parler d'animalerie pas très belle a voir .......

De la a dire que se sont des voleurs ça va très loin ce genre de propos.........

Il font beaucoup de commande a l'étranger italie, hollande..... d'ou je supose les prix........

Enfin bon comme j'ai dit plus haut ce n'est pas le premier a poceder des oiseau import (je suis pas fier de le dire mais je le dit quand meme, je pocede moi meme un couple de youyou, pas bien import je sais)

maintenant libre a lui de vendre ses oiseau au prix qu'il veux.

et puis ce qui peu jouer aussi sur les prix c'est que c'est une affaire de famille (mais bon sa a ptete rien avoi! :) )

sur ce
....
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 août 2005 12:57

Pioute59 a écrit :Enfin bon comme j'ai dit plus haut ce n'est pas le premier a poceder des oiseau import (je suis pas fier de le dire mais je le dit quand meme, je pocede moi meme un couple de youyou, pas bien import je sais)
Ben... il ne faut pas, je croyais que c'était un coup de ton "sacré tonton" d'aprés ce que tu avais expliqué à  l'époque où tu présentais tes oiseaux... :roll: ;-)
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 août 2005 18:20

Localisation : saint-gilles

Message par manu 2 » 23 août 2005 13:27

grossiste

bonjour je peu si vous le voulez bien vous donnez quelque indication un importateur que je ne citerais pas paye le gris 80 euro en moyenne et le revend 260 c'est resonnable la marge beneficiare est bonne en se qui conserne les grossistes petit ou gros les conditions de vie des oiseaux ou rongeur ne peu pas etre au top car vue les quantitées d'animaux qui transite il suffit tous simplement de faire ça avec respect et amour pour les animaux j'en connais certain qui sens foute completement sait que la vente qui les intterresses @+ manu 2
<<

KOUAK

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 03 juin 2005 11:23

Message par KOUAK » 23 août 2005 15:29

Kouak, sort un peu de chez toi
Et bien, Pioute59, quelle animosité ! Je trouve tes propos bien virulents ! Quelle ardeur pour "défendre" le commerce carette codron !?!
Y aurais-tu quelconque intérêt ?
je connait personnellement le gérant
Ah d'accord, je vois ...
certaine animalerie sont bien pire....
Tout à  fait possible; conclusion : ça excuse donc les énormes "carences" de celle-ci : après tout, s'il en existe des pires, ce n'est pas grave n'est-ce pas !?! pfffff !!

De la a dire que se sont des voleurs ça va très loin ce genre de propos.........
Jamais, je n'ai tenu un tel discours !?!

Bon, je cesse ici la polémique qui nous lie et regrette vivement ta réaction que je trouve vraiment disproportionnée ...

Mon but était simplement de témoigner sur ce que j'avais pu constater. Libres aux membres de ce forum de se faire leur propre opinion ...

Bonne continuation !
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 août 2005 16:15

Ce sujet étant trés interessant, il est d'autant plus regrettable que des propos désagréables soient tenus qui ne peuvent conduire qu'à  faire dégénerer le topic en querelle de personnes, mais apparemment, les avis (et les interêts) des uns et des autres concernant cette animalerie sont trés.. divergents ..

Je renouvelle pour la seconde et la dernière fois ma mise en garde (l'exeption qui confirme la règle), si le topic vire en débat stérile, il sera verrouillé....

On ne pourra pas dire que les uns et les autres n'auront pas été avertis...
<<

agap

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 14 févr. 2005 19:29

Localisation : Creil (OISE)

Message par agap » 23 août 2005 17:51

et voila une fois de plus un topic va être vérouillé... :roll: pourquoi ? parce qu'un des membres a osé utiliser le mot "connerie" à  la place de "bêtise"..!! c'est vrai que c'est scandaleux.. quelle horreur.. quelle vulgarité !!!
pourtant c'est un mot que l'on emploi quotidiennement . pas de quoi fouetter un chat, non ?
chaque fois qu'il y a débat contradictoire, il y a censure !!
pourtant ce topic est très instructif et donne un aspect concrèt de la façon de procéder des grossistes animaliers.
suite à  ce post je suppose que ce topic sera fermé, comme celui sur "les animations gif" un peu plus tôt dans la journée..
c'est devenu une facheuse habitude sur NVC, on verouille parcequ'il faut parler de la pluie et du beau temps, mais surtout jamais se contredire..
et puis tant que j'y suis cette manie de toujours répondre aux nouveaux par : " voir moteur de recherche"..
NVC n'est google mais bien un forum, non ??

aller, fermez le sujet et bonne continuation... :salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com