rombon a écrit :bonjour, j'ai pour ma part un couple d'ignicolor, que j'ai acquis en septembre dernier, et sous les conseil de l'éleveur chez qui je l'ai ai pris,je les ai tout d'abord mis en extérieur dans une volière de 4m/1m/2m avec un abri et surtout de la végétation, j'y ai mis simplement du bambou, du troène, et des herbes de pampa.... Cela a été trés bénéfique car a peine 3semaines après leur insertion dans la volière le male a fait un nid dans les bambous, donc reste plus qu'a attendre le printemps et c'est partis
je ne voudrai pas être défaitiste mais les males font constament des nids et ce n'est pas pour cela qu'il y a de la repro, je te souhaite de reussir aussi facilement mais ne soit pas deçus si cela n'arrive pas dessuite surtout si tu n'as qu'une femellle, l'élevage est une affaire de passion mais aussi de patience.
rombon a écrit :Pour ce qui est de mettre 1male pour deux ou trois femelle, il est vrai que cela est mieux pour la reproduction, sauf que l'on peut enlever le male a chaque fois que la femelle couve pour éviter de voir le nid détruit par le male avec les oeufs dedans, suffit juste de le mettre en cage près de la volière pour mon cas dans le sas d'entrée....
chez moi je laisse le male avec plusieurs femelles et je n'ai pas de problèmes même avec plusieurs femelles qui couvent et d'autres qui ont des jeunes en même temps.
rombon a écrit :
aussi pour l'alimentation, juste mettre des vers de farine ou autre asticot de temps a autre.....
tu peux en mettre plus que de temps à autres, les parents ne donnent que des insectes aux jeunes pendants les premiers jours, chez moi les asticots, vers de farines, grillons, criquets sont à volonté pendant cette période