ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

o๠trouver une courbe de croissance d'amazone front bleu?

<<

bidru

Membre actif
Membre actif

Message par bidru » 12 avr. 2009 17:47

où trouver une courbe de croissance d'amazone front bleu?

:slt: a tous!

Où trouver une courbe de croissance d'amazone front bleu? je trouve pas sur le net

merci d'avance pour vos réponses! :salut:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 avr. 2009 18:42

Re: où trouver une courbe de croissance d'amazone front bleu?

Pffff
des choses un peu rares...bizarre !
une prise de poids quotidienne de10 pour cent par jour ( à  confirmer )
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

gdg

Membre très actif
Membre très actif

Message par gdg » 12 avr. 2009 19:14

Nvc ne cautionne pas :
- l’eam systématique, la banalisation de cette pratique qui doit rester exceptionnelle et dans le cadre bien délimité du sauvetage, avec des conditions appropriées et des personnes expérimentées.

MAIS là  sur 18 messages de bidru ....
Où trouver une courbe de croissance d'amazone front bleu? je trouve pas sur le net?
quel type de chauffage pour éleveuse carré de 54.5cm?
je vais construire une éleveuse dans un ancien congélateur.
quel est le temps passé en éleveuse pour un perroquet?
date de péremption du pot de nutribird ouvert ?
On ne cautionne pas mais on donne toutes les clés de la réussite !! :cool:
Bien faire et laisser dire ....
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 12 avr. 2009 19:25

Bonjour,
gdg a écrit :Nvc ne cautionne pas :
- l’eam systématique, la banalisation de cette pratique qui doit rester exceptionnelle et dans le cadre bien délimité du sauvetage, avec des conditions appropriées et des personnes expérimentées.
Où trouver une courbe de croissance d'amazone front bleu? je trouve pas sur le net?
Je vous invite à  nous rejoindre au sein de l'équipe de modération, vous verrez que c'est très facile et d'une simplicité exemplaire.
De plus on a plein de personnes qui nous encourage par leur remarques, ce qui nous motivent quotidiennement ;-)

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

gdg

Membre très actif
Membre très actif

Message par gdg » 12 avr. 2009 19:48

marc.r a écrit : Je vous invite à  nous rejoindre au sein de l'équipe de modération, vous verrez que c'est très facile et d'une simplicité exemplaire.
Merci pour l'invit. mais non !!
Vous avez déjà  une grosse équipe et le rôle de modo ne confère ni privilège, ni pouvoir mais Il impose des responsabilités.
marc.r a écrit : De plus on a plein de personnes qui nous encourage par leur remarques, ce qui nous motivent quotidiennement ;-)
Si tu t'attaches à  un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne.
Carlos Castaneda
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 12 avr. 2009 20:01

:slt: gdg
gdg a écrit :le rôle de modo ne confère ni privilège, ni pouvoir mais Il impose des responsabilités.
Notre poste requiert en effet des responsabilités, mais franchement ,j'ai accepté ce poste ce n'est pas pour avoir des privilèges ni des pouvoirs,on le fait uniquement par passion et pour s'investir encore un peu plus au service des autres et d'avoir la chance de faire partie d'une équipe dynamique, ;-)

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

gdg

Membre très actif
Membre très actif

Message par gdg » 12 avr. 2009 20:18

gdg a écrit :Nvc ne cautionne pas :

Aucune attaque contre personne.Après tout ce n'était qu'une remarque !!
Après elle vaut ce qu'elle vaut .
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 12 avr. 2009 20:38

:slt: Gdg, on ne fait que répondre aux questions posées tout en respectant notre éthique ,après on ne dispose pas de moyen d'investigation nécessaire pour savoir ce qu'en font les éleveurs et s'ils suivent notre façon de penser,chacun est libre.

A+

<<

gdg

Membre très actif
Membre très actif

Message par gdg » 12 avr. 2009 20:56

eric 29 a écrit :après on ne dispose pas de moyen d'investigation nécessaire pour savoir ce qu'en font les éleveurs
A+
D'accord mais la ,
La pâtée,l'éleveuse,la durée en éleveuse,les courbes de poids ... :?:
Le kit du parfait "EAM.eur" sur un plateau ... merci NVC ! :chin:
A moins d'écrire un manuel pour son couple repro ...(et même pour les futurs ) je vois pas !
Je n'ai rien lu sur un éventuel abandon,mutilation ou autres par les parents ...
Un peu étrange non ? Après peut être suis-je parano ...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 avr. 2009 21:05

:oui: oh oui tu as tellement raison Eric.... il ne faut ni cautionner ni banaliser.... mais notre rôle est d'apprendre aux novices comment faire pour effectuer un sauvetage ;-) (je sais ce que c'est ça donne meilleure conscience de le dire comme ça).

Néanmoins, si on retombe dans le non dit et dans les secrets de familles, on ne trouvera plus personne pour gaver tous ces poussins de perroks prêt à  mourir dans les nids....(à  défaut d'un joli tupper were).

C'est qu'en même pas compliqué:

1- un couple de perroquets en âge de reproduire, quelques graines, un nid...
2- un pot de A19, une boite avec un chauffage bricolé, des seringues...
3- on piste au moins deux fois par jour, si il y a un premier oeuf... en priant Marie Madeleine (ça marche mieux).
4- dès le premier oeuf on passe à  Sainte Rita (la patronne des causes perdues) ça baisse les pertes de 50%.
5- on lit ce super article http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/
6- on demande pleins de conseils seulement 2 ou 3 jours après avoir enlevé les poussins du nid, histoire de se faire la main.

:bis:
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 12 avr. 2009 21:31

:slt:
Benague a écrit ::oui: oh oui tu as tellement raison Eric.... il ne faut ni cautionner ni banaliser.... mais notre rôle est d'apprendre aux novices comment faire pour effectuer un sauvetage ;-) (je sais ce que c'est ça donne meilleure conscience de le dire comme ça).
Je ne me donne en aucun cas bonne conscience,j'exprime uniquement mes convictions mais je ne suis pas dupe et je me doute que certains éleveurs ne se tracassent pas avec notre éthique.
Faut-il pour celà  supprimer tous les articles ayant attrait à  l'EAM sur NVC?
Je ne le crois pas. Chacun vit avec sa conscience.

cette page étant tournée,je vous rappelle que ce post n'est pas là  faire l'apologie ou non de l'élevage EAM et vous prierais de bien respecter le sujet initial

Eric29

<<

bidru

Membre actif
Membre actif

Message par bidru » 13 avr. 2009 14:18

bonjour a tous!

je vois que ma question pose probléme.si mes questions sont centré sur l'eam c'est tout simplement que je stress a l'idée que ma femelle abandonne les bbs ou autres raisons.
Je veux savoir au mieux comment faire pour sauver le bébé! donc oui, je m'interroge sur le sujet et je veux être pret si cela devait arrivé!
je comprend votre point de vu. désolé si le stress et l'imcompréhension des débutants vous affole a ce point.

bonne journée a tous.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 13 avr. 2009 18:01

elevant des amazones je ne vois pas pourquoi il y aurais un probleme ils élevent tres bien ce sont de bon parents, je crois plus tot que tu veux te lancer dans l'eam et alors la ne compte pas sur moi je suis entierement contre
cordialement claude demare
<<

gdg

Membre très actif
Membre très actif

Message par gdg » 13 avr. 2009 18:12

bidru a écrit : je vois que ma question pose probléme.
Aucun !!!
bidru a écrit : si mes questions sont centré sur l'eam c'est tout simplement que je stress a l'idée que ma femelle abandonne les bbs ou autres raisons.
Je veux savoir au mieux comment faire pour sauver le bébé! donc oui, je m'interroge sur le sujet et je veux être pret si cela devait arrivé!
je comprend votre point de vu. désolé si le stress et l'imcompréhension des débutants vous affole a ce point.
Pour un débutant ....
C 'est une drôle de façon de concevoir l'élevage ... :quoi:
:id: Il m'eut paru plus judicieux de se renseigner sur le "comment " faire au mieux pour gérer le couple reproducteur pour que tout se passe bien .espace,calme,nourriture ,surveillance mais pas ingérence ...
Notre but ,c'est quoi :
:arrow: Reproduire de façon pérenne des oiseaux avec des parents sachant faire ?
ou
:arrow: Produire coute que coute (assistanat) quitte a transformer nos oiseaux en vulgaires "pondeuse" ?

Par la suite si cela devait se passer mal :arrow: la on pense aux solutions de sauvetage
Et pour un sauvetage ,la aussi des questions .
Perdre une couvée est-il si important ??
l'espèce est-elle en danger dans nos élevage ?
Et la plus importante ,pourquoi (comment ?)en sommes nous arrivé là  (a l'abandon ,mutilation ...)?
Trouver la réponse aux questions sur les "mauvais parents" ,voila le but ultime ...
Du sauvetage pour du sauvetage ..aucun intérêt .
A la prochaine couvée,il se passera quoi ? un autre sauvetage ?
Donnez une chance a vos oiseaux de devenir parent ...
<<

cactus38

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cactus38 » 13 avr. 2009 18:48

Bonjour à  toi,

Je vous trouve bien expéditif avec Bidru :ohh: , je ne vois pas en quoi son projet d'EAM vous chiffonne... Si j'ai bien compris il souhaite s'informer et se "former" au cas où son couple ne mènerait pas à  bien l'élevage des jeunes... Qu'y a-t-il donc de si grave? Ceux qui ont répondu semblent maîtriser l'élevage à  la main, par conséquent pour aiguiser cette expérience ils ont bien dû élever des jeunes à  la main non? Je trouve hypocrite de ne pas pondérer son approche de l'élevage en mettant en avant des arguments qui ne tiennent pas la route (préservation, blablabla)... On peut très bien prélever au nid tout en laissant aux parents le soin d'élever un ou deux jeunes... L'incubation artificielle et l'élevage à  la main sont certes techniques et réclame de solides connaissances et une rigueur certaine mais tout ça s'apprend!! Je reste d'accord sur le principe de laisser les parents élever dans la mesure du possible, mais bannir l'EAM même pour des espèces au statut moins sensible reste à  mon sens une véritable abérration !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 13 avr. 2009 19:13

Sans compter qu'avoir un couple qui élève ces jeunes est une bonne et belle chose. On les met en captivité on peut les laisser mener une vie d'oiseaux à  peu près " normale" ! Les jeunes pourront apprendre plein de choses de leurs parents, cela fera des oiseaux mieux dans leurs plumes.
Quant au fait de donner des réponses... ici, ailleurs, il suffit de vouloir, les réponses se trouvent aisément.
Il vaut bien mieux prendre conscience des restrictions de l'EAM.
On sauve si besoin, quand l'oiseau est rare...
Si c'est pour essayer, se faire plaisir, faire plaisir au porte monnaie, c'est idiot et cruel. Lorenz avait découvert plein de choses sur le comportement des oies en les " imprégnant" , il a étudié ces oies sous toutes les coutures, cela a beaucoup appris à  pas mal d'entre nous. Quand les gens élèvent des calopsittes, des amazones...etc, il n'y a pas d'intérêt scientifique. C'est de l'intérêt humain au détriment de l'oiseau.
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

coco88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco88 » 13 avr. 2009 19:27

Avec tous ça il n'as toujours pas eu sa réponse
pour la courbe de poids
<<

gdg

Membre très actif
Membre très actif

Message par gdg » 13 avr. 2009 19:48

cactus38 a écrit :Bonjour à  toi,

Je vous trouve bien expéditif avec Bidru :ohh: , je ne vois pas en quoi son projet d'EAM vous chiffonne... Si j'ai bien compris il souhaite s'informer et se "former" au cas où son couple ne mènerait pas à  bien l'élevage des jeunes... Qu'y a-t-il donc de si grave? Ceux qui ont répondu semblent maîtriser l'élevage à  la main, par conséquent pour aiguiser cette expérience ils ont bien dû élever des jeunes à  la main non? Je trouve hypocrite de ne pas pondérer son approche de l'élevage en mettant en avant des arguments qui ne tiennent pas la route (préservation, blablabla)... On peut très bien prélever au nid tout en laissant aux parents le soin d'élever un ou deux jeunes... L'incubation artificielle et l'élevage à  la main sont certes techniques et réclame de solides connaissances et une rigueur certaine mais tout ça s'apprend!! Je reste d'accord sur le principe de laisser les parents élever dans la mesure du possible, mais bannir l'EAM même pour des espèces au statut moins sensible reste à  mon sens une véritable abérration !
Déjà  aucune attaque personnel de ma part ...
J'aurais préférer un post qui dirais ,je vais me lancer dans l'élevage d'amazones et je vais réussir parce que je veux maitriser tous les paramètres,ou du moins donnez moi le maximum d'infos pour réussir .non?
Je suis d'accord avec vous
Aucune méthode n'est a bannir ,ce n'est d'ailleurs pas le sens de mon post !
Je dis juste,que débuter comme cela ,n'aidera surement quiconque a élever sereinement .Au moindre souci ...bonne conscience,sauvetage ..blablabla ... ;-)
La frontière est mince entre laisser apprendre aux parents et intervenir !! Très mince.Comme est très mince la frontière entre sauvetage et élevage systématique ..
Et ne négligeons pas l'apprentissage .
Une réussite d'élevage sous parents "difficile" me semble toujours plus instructive,qu'un sauvetage réussi .
D'ailleurs réussi pour qui ? pour le poussin ? pour l'éleveur ?
Et pour les parents ???
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 14 avr. 2009 18:49

:salut: Bidru,

J'ai eu la chance d'EAM un amazone à  front bleu, née chez moi en couveuse, et j'ai sa fiche de croissance du premier jour à  2 mois où je l'ai rendu.
"Cachou" dns spécifique perroquet en 2007.

Si cela peut t'aider je veux bien te l'adresser par mail.

:bis:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 avr. 2009 19:59

Salut Virgie,

Si je peux me permettre, pourquoi ne fais-tu pas profiter tout le monde de cette courbe au lieu de l'adresser en privé... cela n'a pas grand chose de privé d'une part et c'est tellement plus pédagogique que le blabla qu'il y a au dessus sur la queue de la comète... no ?

Patrick

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com