ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

naissance bb calo chez novice en panique

<<

giom

Membre
Membre

Message par giom » 03 mai 2009 21:47

naissance bb calo chez novice en panique

:quoi: bonsoir je suis nouvel inscrit car ma calopsitte a pondu il y a eu 21 jours hier et aujourdhui 1 s'est fissuré et ce soir le haut de l'oeuf est décaloté je vois l'oisillon à  travers l'enveloppe blanche qui n'a pas l'air percée :?: tout cela me parait bien long est ce normale :roll: :quoi:
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 03 mai 2009 21:58

Re: naissance bb calo chez novice en panique

:slt: es ce que tu vois l'oisillon bouger :?: si c'est le cas attend u peu si non tu peux l'aider à  sortir de sa maison tu le fais délicatement avec une pince à  épiler. Peut-etre un manque d'hydrométrie dans le nid qui fais que l'oiseau à  du mal à  cassr sa coquille qui est dure tu pourrais pulvériser un petit peu d'eau pas trop froide à  l'intérieur du nid car tu as d'autres oeufs à  éclorent. Surveilles attentivement les naissances à  venir. bonne chance :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

giom

Membre
Membre

Message par giom » 03 mai 2009 22:09

je vois l'oisillon bouger légerement ,j'ai vaporisé cet après midi car je panique un peu concernant le temps d'éclosion il ya 22 jours que le premier oeuf a été pondu en plus ma voliere est dehors je voudrais éviter d'ouvrir le nid car il fait frais ce soir .
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par NENESSE44 » 04 mai 2009 07:57

Bonjour giom,

Evite de pulveriser de l'eau sur l'oeuf décaloté tu risque de noyer le petit.
Commence par l'aider à  éclore et tu pourras humidifier légèrement les oeufs restant.
Amitiés
@+
Nenesse
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 04 mai 2009 09:30

Il est toujours préférable de bien laisser les parents tranquille si tu veux que les choses se passent pour le mieux. L'intervention d'humain est une source de problèmes. Pour ce qu'il est d'humidifier, je suis contre, par contre proposer le bain aux adultes permet aux parents de se sentir mieux et lorsqu'ils retournent au nid tout mouillé cela humidifie.
viewtopic.php?f=25&t=25749
va voir le post de Cyrielle, cela te donnera plein de bonnes informations sur la marche à  suivre et le développement des bébés
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 04 mai 2009 09:39

:slt: pilou, c'est vrais que l'intervention humaine crée un risque mais l'éclosion est proche et si le taux d'humidité n'est pas correct il est fort probable que les naissances à  suivre seront difficiles; les parents se baignent-ils :?: :?: :?: si oui pas de problème si non il faut augmenter le taux humidité, évidement il ne faut pas pulvériser sur un oeuf quand le petit a commencé à  casser sa coquille au risque de le noyer. :salut:
<<

giom

Membre
Membre

Message par giom » 04 mai 2009 12:22

:-? le petit est mort ce matin c'est le 23ème jour et les autres coquilles ne sont pas fissurées les parents ne se baignent pas . j'ai humidifié aujourdhui encore dois-je les laisser? je n'ai pas non plus de couveuseque dois je faire :quoi: :quoi: :quoi:
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 04 mai 2009 14:15

désolé pour ton bébé mais se sont les aléas de l'élevage, sais tu si les autres oeufs sont fécondés :?: :?: :?: si oui laisse faire la nature tu verras bien ,si non tu les enlèves. Si c'est la première repro de ton couple cela arrive la prochaine fois ce sera mieux. :slt:
<<

giom

Membre
Membre

Message par giom » 04 mai 2009 21:14

merçi pour vos réponces il me reste 2 oeufs fécondés je les ais vus remuerà  l'intérieur de l'oeuf aujourdhui c'est le 23ème jour après la ponte du 1er oeufmais mon couple n'a commencé a couver 2 jours après suis je encore dans les temps :quoi: :quoi:
les coquilles m'ont l'air assez dur ,elles ont de légères fissures que faire :?: devrais-je les aider demain je ne me résoud pas à  l'idée qu'ils puissent mourir nous sommes quand meme au 23ème jour :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :oh: :oh: :oh:
<<

cecel

Membre très actif
Membre très actif

Message par cecel » 04 mai 2009 22:41

bonsoir
je pense que tu devrais laisser faire la nature et ne pas deranger les parents
et je suis sur que tout ira bien
il faut laisser le temps au temps,ne pas presser les choses,et donc ne pas stresser les parents....(et toi meme)
je te comprends on est toujours trop pressé .....eton fait des conneries de "debutant"
donc il ne faut pas surcouver tes pious sous peine de les etouffer
bisous bon courage :slt:
cyril
<<

giom

Membre
Membre

Message par giom » 05 mai 2009 12:44

bonjour ce midi j'entend pyailler à  travers lacoquille et l'oeuf remue pas mal est ce long à  éclore :?: devrait il ètre éclos ce soir :?: en ce qui concerne l'autre oeuf il ne bouge pas et je n'entend rien j'espère en avoir au moins 1 sur 5oeufs petite moyenne mais c'est la 1ère fois que mon couple se reproduit
<<

giom

Membre
Membre

Message par giom » 06 mai 2009 19:10

:-? bonsoir le dernier petit est mort :ange:
quand je suis allé au nid ce matin je ne l'entendais plus pyallier il a essayé d'ouvrir la coquille mais trop dur comme je pensais je vais veiller a l'humidité à  la prochaine ponte mon autre femelle à  ma grande surprise a des oeufs fécondés oui il y a en fait 2 femelles et 1 male dans la meme voliere le coquin est allé voir ailleur :love: :love: pour le moment j'ai remis les 2 oeufs sous le vrai couple qui couve assidument bonne idée ou pas :quoi: :quoi:
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 06 mai 2009 22:47

:non: tu ne dois jamais faire cela, pourquoi tu n'as pas laissé les oeufs à  l'autre femelle :?: :?: :?: elle les aurait certainement couvé; un oiseau est programmé pour un certain temps de couvée la femelle qui as déjà  couvé sa portée (morte) est épuisé, le temps qu'elle met à  repondre lui permet de reprendre un peu de force maintenant elle risque tout simplement d'abandonner les oeufs dans quelques jours et de s'affaiblir exagérément, il faut laisser faire la nature sans trop la forcer si on ne veux pas courir à  la catastrophe :!: :!: :!: :!: :!: :!:
<<

giom

Membre
Membre

Message par giom » 07 mai 2009 07:58

je n'ai pas laissé les oeufs sous l'autre femelle car elle ne couve que la nuit étant donné qu'elle est seul :roll:
je pensais bien faire car pour moi la femelle se fatiguait lors de la ponte je voyais le temps de couvée comme une période de repos merci pour toutes ces infos alors dois je retirer les oeufs :quoi:
je ne vais quand meme pas les couver moi meme :fou:
ils sont biens fécondés je vois bien remuer à  l'intérieur est_il possible de les couver artificiellement sans couveuse j'ai fait de l'eam à  partir de 10 jours les petits étaient dans un bac avec lampe chauffante et éponge humide pour hygrométrie est ce suffisant pour des oeufs quel sont les températures et hygro pour des oeufs :?:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 mai 2009 09:59

http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/

J'avoue que je ne comprends pas très bien ta manière d'élever tes callos.
Tu as regardé le post de Cyrielle ?
viewtopic.php?f=25&t=25749

S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

giom

Membre
Membre

Message par giom » 07 mai 2009 21:49

je n'ai pas de maniere d'élevage en ce qui concerne la repro j'essaye seulement de sauver 2 oeufs fécondés j'ai vu le post de cyrielle mais je possède dans une meme volière 1 couple formé + 1 femelle seule car l'a
utre male est mort :ange:
les oisillons sont formés à  l'intérieur de l'oeuf mais ma femelle ne couve que la nuit si je lui avait laissé je pense qu'ils seraient deja morts dans ce cas quel est la manière :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 07 mai 2009 22:09

:slt: giom,sans vouloir te vexer, j'ai du mal à  comprendre explique moi comment les "embryons" sont formé si ta callo ne couve que la nuit :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :roll:
<<

giom

Membre
Membre

Message par giom » 08 mai 2009 00:15

pas de quoi me vexer mais il semblerai l'autre male irait les couvers un peu dans la journée d'après mon fils .je crois que mon male est un peu chaud je pense qu'il serait mieu d'isoler mafemelle et de lui trouver un male :love: tout cela est un peu confus je l'avoue mais c'est leurs et ma premiere couvée et je ne peus les observer qu'un peu le week-end et le soir en semaine .en attendant les oeufs sont biens fécondés ils y en a meme un qui commence à  noircir et je vois le bébé remuer alors je pense le laisser sous mon "couple" qu'en pense tu :?:
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 08 mai 2009 09:39

:slt: maintenant que tu as changé les oeufs de femelle ne touche plus à  rien, trouve toi un mâle pour l'autre :fem: et tout va rentré dans l'ordre. Dans l'élevage des crochus comme dans tout élevage avec reproduction que ce soit oiseaux, chiens ,serpents etc...... il y a une règle essentielle pour que la repro soit une réussite, moins on dérange les reproducteurs, mieux cela se passe, moins on manipule les :oeuf: , le nid et moins on touche à  l'environnement et mieux cela se passe. Un exemple j'ai une mélanure au nid sur quatre :oeuf: elle couve depuis quinze jour et je ne suis allé la déranger qu'une fois, elle sort du nid rarement mais je vois le mâle aller la nourrir donc tout va bien et si il y aura une éventuelle naissance je ne contrôlerai que ts les 2 jours dans le calme (cad: seul) :oui: et la rapidité, uniquement lors de la sortie de la mère.
J'ai toujours appliqué ce principe et je pense que cela fonctionne. Il faut laisser faire la nature et la nature à  besoin de tranquillité c'est pour cela que les oiseaux se cache pour se reproduire c'est un moyen de défense et de survie.
Et puis si on perd une couvée pour quelques motifs que ce soit il faut se dire qu'il y en aura d'autres et que la prochaine fois sera meilleure.
<<

giom

Membre
Membre

Message par giom » 08 mai 2009 10:26

merçi encore pour les conseils je vous tien au courant pour les derniers oeufs .et je me mets dès maintenand à la recherche d'un male

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com