maintenant que tu as changé les oeufs de femelle ne touche plus à rien, trouve toi un mâle pour l'autre

et tout va rentré dans l'ordre. Dans l'élevage des crochus comme dans tout élevage avec reproduction que ce soit oiseaux, chiens ,serpents etc...... il y a une règle essentielle pour que la repro soit une réussite, moins on dérange les reproducteurs, mieux cela se passe, moins on manipule les

, le nid et moins on touche à l'environnement et mieux cela se passe. Un exemple j'ai une mélanure au nid sur quatre

elle couve depuis quinze jour et je ne suis allé la déranger qu'une fois, elle sort du nid rarement mais je vois le mâle aller la nourrir donc tout va bien et si il y aura une éventuelle naissance je ne contrôlerai que ts les 2 jours dans le calme (cad: seul)

et la rapidité, uniquement lors de la sortie de la mère.
J'ai toujours appliqué ce principe et je pense que cela fonctionne. Il faut laisser faire la nature et la nature à besoin de tranquillité c'est pour cela que les oiseaux se cache pour se reproduire c'est un moyen de défense et de survie.
Et puis si on perd une couvée pour quelques motifs que ce soit il faut se dire qu'il y en aura d'autres et que la prochaine fois sera meilleure.
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........