Re: Invasion de fourmis dans mes volières
elle donne du poids et j'espère qu'elle va noyer les fourmis

Tout ce qui concerne les oiseaux.
Bonjour Mazier,Mazier a écrit :solution que je t'avais suggérée : celle de la glu arboricole. C'est absolument radical.
Merci Mazier, je vais de ce pas acheter le "produit miracle"Mazier a écrit :Ce produit est agréé en agriculture biologique. je suis donc absolument convaincu qu'elle est sans danger pour les oiseaux.![]()
lovebirds a écrit :Un détail : l'eau dans la coupelle doit faire double emploi :
elle donne du poids et j'espère qu'elle va noyer les fourmis![]()
![]()
![]()
J'aimerais bien trouver la fourmillière, mais en fait, les fourmis se faufilent entre le mur en pierres et le panneau de la volière, et cet endroit est inaccessible pour moi... je n'ai pas une taille de guêpeMyrlou a écrit :En suivant d'où viennent les fourmis vous devriez trouver la fourmilière et la detruire, avec la poudre anti-fourmi ou en l'ébouillantant
je viens de chez mon revendeur, mais il n'a pas la glu (je croyais que glu s'écrivait avec un "e"lovebirds a écrit :Ce produit est agréé en agriculture biologique. je suis donc absolument convaincu qu'elle est sans danger pour les oiseaux.
bonsoir Alex_35,alex_35 a écrit :Deux trucs de grand mère que tu peux essayer:
Placer des morceaux de citrons moisis là ou elles passent
Tracer un trait à la craie sur le sol si tu peux, les fourmis ne franchiront jamais cette ligne
Le marc de café aussi ça marche parait il (mais dangereux pour les oiseaux je crois)
Tout ça est à vérifier bien sûr
Merci Guillounette, j'ai placé 1 boite d'appât tout prêt de la volière, là où j'ai pu accéder et où j'ai repéré des fourmis.guillounette a écrit :bonsoir loverbirds je compatie les fourmis une plaie le mieux ce sont les boites d appats anti fourmis bien caches dans la voliere a l abri de tes oiseaux et elles vont partir et elles contamines les autres en meme temps courage guillounette
Guillounette, Merci de tes encouragements... ça me redonne espoirguillounette a écrit :ben oui encore moi lovebirds tu sais en austalie les omnicolores comme les autres crochus leurs donnent que des graminees et ce qu ils trouvent dans leur environnement bonne chance guillounette
Oui, bien sur que je peux essayer ce système, je vais peut-être pouvoir faire ça avec un tabouret, car un guéridon serait trop grand.ashcan a écrit :Si tous les trucs classiques ont échoués, il faudrait imiter le principe de l'arbre...
tu n'aurais pas un guéridon, dont tu mettrais les pieds dans une bassine d'eau, deux traits de glu sur le montant, et la gamelle sur le plateau?