Eh bien finalement (comme quoi, on peut toujours se tromper!!), le 4° oeuf est éclos hier, le 10/07. Vu la chaleur, j'ai un peu aidé au percage de la coquille (à peine) et le ch'tiot Pione a fait le reste du boulot. Evidemment, il est 5 ou 6 fois plus petit que ses frères nés 5/6 jours plus tôt. Avec en +, l'angoisse qu'il ne soit pas nourri au bénéfice des autres! Alors, il est né hier vers 15h, jabot vide cette nuit et aujourd'hui toute la journée: au secours!! Vite la TLC 4 BRINSEA en marche, vite courir au SPAR du coin acheter de l'Evian (un dimanche, c'est pratique, j'te jure!), revenir à la maison, préparer la 1° pâtée liquide, mais pas trop, chaude mais pas brûlante, au secours! entre l'arrivée du Tour de France et les Touristes, gros coup de speed. Ca y 'est, c'est prêt, je vais dans la volière, toujours avec mon casque de moto, ma seringue à la main, mon vaporisateur de l'autre (l'air vraiment nul! heureusement, les voisins étaient à la plage!) et là : la mère l'a nourri entre temps!
Sans commentaire! Des fois on se dit: pourquoi tant de haine.
A+
CHRIS