Re: La reproduction a commencé pour mes perruches soleil
A +. Sofiane

Oui le cri est très différent et beaucoup plus strident que pour les jeunes Molinae.dede a écrit :les jeunes soleils n'auraient-elles pas un "cri " différent lors du nourrisage ?
Ah bon ? Parce qu'un oiseau ne fait pas ce qu'on attend de lui, on doit s'en séparer ? Mais qu'est-ce que c'est que cette mentalité ! Nous ne sommes pas "éleveurs professionnels" mais "amateurs" à ce que je sache.dede a écrit :Mince , ça continue .
je pense que c'est un couple a ne pas garder !!!
Je ne connais pas votre mentalité, je réagis à ce que vous avez écrit :dede a écrit :Madame il ya 50 ans que je suis dans les oiseaux et vous osez critiqué ma mentalité !!!!
Si je suis modératrice mais ce rôle ne nous donne pas la faculté de "connaître" tous les membres intervenants. Et je suis avant tout un membre de ce forum et comme tout le monde, je pense avoir le droit de donner mon avis. Et vous, me connaissez-vous ? Je ne vous ai pas attaqué personnellement et si vous vous êtes cru lésé par mes propos, veuillez les excuser, j'en suis sincèrement désolée.dede a écrit :et celà sans me connaitre ! n'etes vous pas moderatrice sur ce forum ?
Mon intention n'était nullement de vous discréditer. Je ne me le permettrais pas d'autant plus que je ne vous connais pas donc je n'oserais absolument pas vous juger. Par contre, cette phrase que vous laissé, disons échapper, elle serait venue de n'importe qui que j'aurais réagis de la même façon. Voyez-vous, depuis que je me suis ouverte à la communauté des éleveurs amateurs, j'ai de plus en plus de déception face au comportement de plusieurs de ceux-ci envers nos oiseaux. Alors, effectivement, peut-être ai-je "critiquer" trop vite cette phrase que vous avez formulée, je n'ai pas tenu compte d'une possible mauvaise interprétation, mais c'est quasiment tous les jours que je vois, que je lis ou entend des aberrations.dede a écrit :vous me discrédité auprès des autres membres.Si je suis votre logique comment pouvez-vous écrire le texte ci dessus ou vous parlez d'expérience avec les oiseaux , de cruauté envers les jeunes Cessons d'être hypocrite
99% ? Vous avez très probablement raison. Malheureusement. Mais ce n'est pas une raison, du moins pour moi, pour accepter cette attitude et de ne pas la dénoncer. Je dois être trop "fleur bleue", j'aimerais que tous les passionnés aiment leurs oiseaux avec respect et admiration.dede a écrit :je suis persuadé que 99% des éleveurs ce sépareraient d'un couple qui ne donne pas satisfaction
Ce n'est pas ce que votre phrase laissait entendre : Mince , ça continue .dede a écrit :jou du moins les changer d'environnement ou de compagnon.
Tout à fait d'accord. Mais encore là , ce n'est pas ce disait votre phrase : Mince , ça continue .dede a écrit :Un couple a ne pas garder ne veut pas dire : marchand .
Un couple a ne pas garder en temps que couple : l'interprétation est différente
Et bien bravo ! Je vous encourage à témoigner de cette expérience ce, pour motiver les amateurs à apprécier leurs oiseaux qu'ils soient malades, handicapés, pas beau, vieux ou non reproducteurs.dede a écrit :J'ai chez moi des conures (2) qui ne reproduisent pas elles sont dans une volière commune pour le plaisir des yeux ( mais chaque année je les essaient quand même ). Et elles resteront chez moi .
Désolée mais je crois tout de même avoir le droit de réponse à cette attaque personnelle, de m'expliquer et de m'assurer que nous nous comprenons bien.dede a écrit :Pour moi la discusion est close .
Bonjour Cécile-AnneCécile-Anne a écrit : Deux oeufs sous ma belle...