ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SOS URGENT... svp Kiwi !

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 05 août 2004 23:48

mais non

Tu nous saoules pas...
Si ca peut te faire du bien de nous parler de Kiwi n'hesite pas...

(moi si on me laisse faire je peux parler de Pistache pendant des heures :roll: )
Skimo
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 06 août 2004 00:00

t'es toute mignone galathee, et bien sure que non tu nous saoule pas au contraire, ça fait du bien de parler avec des gens "gaga" comme toi.

sinon, non non, ça m'a fait plaisir aussi te parler de Thalian, je ne l'aurais pas mis en avatar si je ne pouvais pas en parler, il est parti le dix juin de cette année, j'ai tout essayé je pense, mais il n'a pas été retrouvé, enfin si peut etre par quelqu'un et je ne suis pas au courant... la spa, les mairies, les gendarmes et mes voisins non plus... j'ai soulé tous le monde, j'allais même voir les ouvriers des chantiers pour leurs demander s'ils ne l'avaient pas vu. :) et personne... :-? maintenant j'ai keikou, il me console.

bonne nuit à  tous les deux, c'est bien l'histoire du hamac, ça doit le reposé, il aime mieu un hamac qu'un nid? tu nous raconteras quand tu en auras la force ton histoire avec kiwi. gros bisous.
<<

galathee

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par galathee » 06 août 2004 01:02

Bonne nuit les Lyonnais ! (et les autres)

Oui, ça m'a fait du bien de parler de Kiwi... tout bébé !...
Ah non, il n'aime pas un nid !!! Kiwi est une perruche ! Un grimpeur ! et non un serin !..
Je plaisante bêtement... Mais je lui en avais même proposé un, en désespoir de cause... Je ne vous dis pas sa tronche !

Au moins sur sa mezzanine, il ne tombe plus... Mais il est tout à  plat...
Il dort, je vais tâcher d'en faire autant sans aller trop le guetter.

En tout cas, j'aimerais bien connaître davantage Keikou (1 ondulée ?) et Pistache (1 callo ?) !!!

Bye.... :bis: :sleep: ( :?: )
Jocelyne
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 août 2004 09:14

tu t'occupes bien de lui ça fait plaisir a lire...

oui keikou est une petite ondulée EAM qui vient de chez moi, et que j'ai offert a émilie pour la consoler quand elle a perdu Thalian (qui venait de chez moi aussi, mais pas EAM)
keikou a eu de gros probleme de croissance, comme toute cette couvée là , mais Emi s'en est bien occupée, en maintenant il l'air completement sorti d'affaire.

et pistache c'est bien une callo, et si je me trompe pas c'est meme un male lutinos que j'ai eu l'occasion de rencontrer une fois...

et oui, y'a bcp de lyonnais sur ce post!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 06 août 2004 09:33

coucou

Bonjour tout le monde,

Et oui Pistache est un male calo epp lutino de 3 ans, que j'ai apprivoisé. :love:

Je l'adore, :love: il a un sacré caractere mais il est adorable :razz:

Il a maintenant une cherie et une vie parentale, il a eu trois petits depuis le debut de l'année :cool: , mais c'est pas vraiment un super papa :-(
C'etait ses premiers petits, on verra si ca s'arrange avec le temps... :roll:

Pour le moment il est en vacances chez mes parents avec sa cherie et des copains, parce que je suis a l'etranger... :roll:

Au fait Galathee : pour ce qui est du carprofene, la posologie est de 4 mg/kg deux fois par jour, je l'ai retrouvée. Et j'ai posé la question a un des vetos de la clinique et il n'y pas de contre-indication pour que tu utilises le meloxicam... meme pendant longtemps.

Bonne journée tout le monde :slt:
Skimo
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 06 août 2004 10:51

voilà , comme l'a dit syrius Keikou est une ondulée, il est né le 4 juin 2004 chez elle, elle me l'a offert le 16 juin après s'être assuré que je ne partais pas en vacances, elle me posait plein de question et moi j'avais rien compris :) . On a traversé des moments d'angoisse, où j'ai cru qu'il allait y passer, il était tellement petit et parfois si faible! Maintenant il a toutes ses plumes, vole bien, mange presque tout seul :roll: , il est magnifique, un top model comme je le dis tout le temps. :) .C'est un petit ange, il se pose sur ma tete maintenant quand je fais le bruit des bisous, il demande à  se faire gratter la tête, il fait des bisous, il dort dans mes habits, c'est trop mimi. :love: (je suis folle de lui)
<<

galathee

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par galathee » 06 août 2004 11:40

Bonjour tout le monde ! :salut:

Kiwi a bien dormi (juste un petit cauchemar) et il s'est réveillé en chantant, il a bien mangé, bien bu, il a même réclamé à  sortir et nous avons eu une longue séance de bisous et de caresses ! J'ai même eu droit à  une véritable parade amoureuse ! :youpi:
Il me sidère.
Par contre je suis toujours préoccupée par ses cacas clairs et liquides.
J'attends que vous me disiez massivement si je peux lui donner un petit grain de riz.... :?:

J'ai vu les oiseaux de Syrius sur son site... Ils sont adorables et paraissent être élevés aux petits oignons !

Merci Skimo pour tes conseils. J'ai eu l'occasion de voir des bébés callo, quand la huppe arrive, c'est vraiment trognon !

Au risque de me ridiculiser... Un question m'intrigue... Qu'est-ce-qu'un EAM ?

Bonne journée !
Jocelyne
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 août 2004 11:42

lol je ne connaissais l'expression "elevés aux petits oignons" :)

EAM = élevé à  la main (par l'homme)
en l'occurence je préleve les jeunes a 8jours au nid et je les nourris a la patée nutribird jusqu'au sevrage...

ils sont donc "directement" completement apprivoisés. :cool:

:salut:
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 06 août 2004 11:42

trop cool pour Kiwi :youpi:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 août 2004 11:44

il te fait la cour pour de vrai?? :)
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 06 août 2004 11:47

Un eam c'est un oiseau eleve a la main... et epp c'est eleve par les parents...
Skimo
<<

galathee

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par galathee » 06 août 2004 11:51

Wharf, pour EAM, j'aurais pu comprendre !

Oui, oui, oui, Kiwi a le même comportement avec moi qu'avec une perruchonnette !!! ;-)
Maintenant je ne transporte plus sa cage pour éviter qu'il se crispe pendant le "voyage". Avant je le trimbalais partour où j'allais ! Mais il est dans ma ligne de mire ! Quand je lui dis coucou et que je lui fais signe de la main, il hoche sa petite tête en gazouillant !

Il est trop adorable !
Jocelyne
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 06 août 2004 14:54

Bonjour Jocelyne,

la position de Kiwi dans le hamac est normale, ça veut dire qu'il étend bien ses pattes pour se reposer, ça doit le soulager au niveau des articulations.

pour le problème des médicaments qu'il ne veut plus prendre dans sa boisson, je t'ai envoyé un mail privé avec un truc, tu peux essayer, tu me diras si ça va mieux.

enfin, pour ses problèmes de selles, je me demande si ce n'est pas lié aussi aux rhumatismes cette difficulté qu'il semble avoir quand il défecque... il faut voir si tu arrives à  lui faire prendre ses médicaments. Il faut au moins deux ou trois semaines pour voir une évolution...

donne lui un peu de riz, je ne pense pas que ça lui fasse du mal.

enfin, si tu n'as pas de lampe à  infrarouge, sache qu'il existe des ampoules qui se fixent sur une banale lampe d'architecte, moi c'est ce que j'ai et ça marche très bien. et c'est moins cher à  l'achat.

bon courage et n'hésite pas, on est là  pour te remonter le moral quand ça ne va pas.
<<

galathee

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par galathee » 10 août 2004 21:07

Super Kiwi !

Bonjour à  tous

Mon petit Kiwi se porte, je crois au mieux pour son âge après toutes ses épreuves...
Il fait beaucoup de siestes dans son "duplexe" ;-) mais il a bon appétit, il a même redormi en mettant sa tête sous son aile, je susi trop contente ! :youpi:

Ses fientes sont moins liquides... Pourtant la crapule continue de refuser ses médicaments malgré diverses astuces (merci à  tous)...

Toutefois, il fait des cacas très clairs ! Presque jaunes !...
Est-ce significatif de "je ne sais quoi" pour vous ?
Je n'ai rien changé à  son alimentation... sauf supprimer les graines dépuratives mais de toutes façons, il n'en avait pas tout le temps.

J'attends vos avis, témoignages et conseils...
Merci !
Grazouillis à  vos p'tits piafs et :bis: à  vous!

Amicalement
Jocelyne
<<

galathee

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par galathee » 10 août 2004 21:11

PS

Emi, de quelle couleur est Keikou ? Tu n'as pas une photo du petit top modèle ?

Et... Comment vont les bébés de Pistache et lui-même ?

Bye :salut:
Jocelyne
<<

galathee

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par galathee » 10 août 2004 21:37

Le bô Kiwi !

Il n'est pas chou ?!!! :oui: Bien que très sérieux là  !!!
Jocelyne
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 10 août 2004 23:45

coucou galathee :salut:

génial pour ton bébé :youpi: :youpi: et très mignon :love:

voici mon amour de top model, je ne sais pas où j'ai mis les photos plus récentes parce que celle ci date d'il y a 10 jours et comme il est bébé il change vite ;-)

gros bisous à  vous deux :bis:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 11 août 2004 15:51

Kiwi est un charmant vieux monsieur !

j'avais une petite Citronnelle exactement comme elle, malheureusement, elle est décédée de ce que j'appelle "entérite" sans trops avoir si c'est...

pour la couleur des fientes, je pense qu'il faut encore attendre... il n'y a pas si longtemps, il avait une diarrhée carabinée, je pense qu'il faut attendre que la flore intestinale se stabilise et se requinque...

as tu essayé de lui donner de la pâtée ? je ne parle pas de le nourrir comme un bébé, mais n'empêche, j'en distribue régulièrement à  mes oiseaux, tous confondus, et ils se jettent dessus. J'en profite pour rajouter plein de trucs dedans : carottes et pommes rapées, levure de bière en paillette, vitamines et un truc pour la flore intestinale justement, une cuillère de vinaigre de cidre et du muesli aux fruits que je concasse bien. J'y ajoute même de la blédine, celle que je mets dans les biberons de mon gamin. Ils adorent ça et c'est plein de bonne chose, ça change de graines...

essaye, je suis sure que Kiwi aimera ça, et puis, c'est une petite gâterie en plus qui change de l'ordinaire ! et tu peux en profiter pour noyer les médoc dedans ! n'oublie pas de bien les faire fondre, et n'ajoute que l'eau, là  s'il s'en aperçoit, c'est qu'il est super bionique ton Kiwi ! auquel cas, plus de soucis à  avoir !

Emi, ton Keikou est superbe, ce bleu promet, il va faire des ravages quand il sera grand !
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 11 août 2004 17:38

Merci IZ pour Keikou... il fait déjà  des ravages... il a une petite femelle albinos avec lui et puis... moi je suis folle de lui :love: :love: :love:
<<

galathee

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par galathee » 11 août 2004 17:39

Hello !

Ah oui Emi, tu as un joli p'tit Keikou, futur Don Juan des volières !

Oui, il est drôlement beau mon Piou et ne fait pas vieux !!!
J'ai déjà  essayé la pâtée, même faite "maison"... et il a tordu le nez !
Mais Iz, je vais lui "cuisiner" ta recette, on verra...
Monsieur devient difficile ! Aujourd'hui, il a mangé mon menu en + de ses graines ! lol !
Oeuf dur (il adore !) grain de maïs, pomme, jus de yaourt et pain !... Qu'est-ce-qu'il mange !
Il chante comme un rossignol... et adore la pub du Renault Scénic... même si ce n'est quand même pas aussi beau que Phil Collins qu'il siffle à  merveille.
Je suis trop contente. :youpi:

:bis: à  tous
Jocelyne

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com