ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cacatoès : elle est arrivée !!!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 05 oct. 2004 16:51

Merci Fabrice,

tu sais, en matière d'autorité, j'ai de quoi faire : mon gamin a trois ans et un fichu caractère (je me demande de qui il peut bien le tenir, d'ailleurs....) alors on s'angoisse quand même moins avec les animaux.

Je commence à  voir ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas.

Merci Lény, c'est gentil à  toi. J'espère être digne du cadeau, en tout cas, je fais tout pour, sois en certain, mais je n'ai pas l'intention non plus de me laisser bouffer, j'ai d'autres responsabilités aussi...

Je pense sincèrement que ces oiseaux là  aussi doivent être laissés à  leur place... d'oiseaux ! je crois que tous leurs soucis de santé viennent de là , qu'on cherche trop à  les humaniser... ça les stresse et ça les panique, résultat, ils névrosent complet !

Pour l'instant, Ariane est dehors au soleil et elle adore ! elle m'a fait un foin pas possible à  midi parce que je tardais à  la sortir. En fait, elle se met à  crier très fort quand elle veut quelque chose... très fort. Mais elle n'insiste pas non plus si on ne trouve pas du premier coup...

Je la trouve extraordinairement sociable et finalement, je crois qu'elle est très équilibrée, malgré son parcours cahotique... elle aime ses habitudes mais semble parfaitement capable de s'adapter en cas de changement.

:cool:
<<

galathee

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par galathee » 10 oct. 2004 15:41

:bravo: Iz

Depuis la disparition de Kiwi, je n'arrivais plus à  revenir sur ce site. Finalement, je suis contente de reprendre des nouvelles de vos zozios.
Notamment d'Ariane ! Oui, elle a beaucoup de chance de t'avoir trouvée Iz, après tout ce qu'elle a subi, elle le méritait bien. Qu'elle n'aie pas tardé à  parler doit bien prouver qu'elle est bien !
Comme tout le monde, j'attends des nouvelles et bien sûr une photo !...
Même si elle n'est pas encore un prix de beauté pour le moment. J'espère qu'elle ne craint pas les paparazzis comme mon Piou !..
Tu dis qu'elle peut vivre 60 ans ?... C'est génial !

Amicalement :salut:
Jocelyne
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 10 oct. 2004 21:08

Salut Iz,
je suis content de pouvoir suivre les histoires d Ariane, mais que lui est il arrivé au juste ?
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 13 oct. 2004 11:42

Merci Joyce, je sais combien cela a du te couter de revenir sur le site, sois la bienvenue parmi nous ! je t'envois un long message très bientôt !

Pour Yann, je résume ce que je sais de l'histoire d'Ariane : c'est une femelle cacatoès des Moluques (sa huppe est en train de repousser, on voit qu'elle sera rose saumon). Il y a deux ans de cela, elle a perdu sa maitresse et son mâle, tous deux décédés à  quelques semaines d'intervalle.

Son maitre n'a pas su ou n'a pas voulu s'occuper d'elle comme il fallait et elle nous a fait une dépression en règle : elle a perdu toutes ses plumes et celles qui ne tombaient pas, ben comme dit Skimo, elle a du les aider à  descendre. Donc Ariane n'avait plus une plume sur le corps, nulle part...

Ce maitre a soit disant tout essayé puis l'a confié à  une amie éleveuse qui a des cacatoès elle aussi. En neuf mois elle a réussi à  lui faire remettre du duvet et des canons de plumes. Elle en avait deux gros au bout de la queue quand je l'ai récupérée à  mon tour.

Mon amie éleveuse n'a pas voulu poursuivre plus loin la relation, car elle a d'autres objectifs à  long terme et Ariane n'a que 18 ans, donc encore une longue vie devant elle. Il valait mieux lui trouver une famille d'adoption qui s'occuperait d'elle comme il fallait.

C'est comme ça qu'Ariane est arrivée chez moi, par un matin brumeux d'automne ! cela fait aujourd'hui 3 semaines qu'elle est chez nous et elle a mis TOUS les canons de sa queue et s'est encore plus couverte de duvet. Sur la tête, on voit sortir les petites plumes roses de la huppe. Elle parle : bonjour, attention, comment ça va, elle fait des bisoux et par moment, elle se met à  débiter de longues phrases qu'on ne comprend pas, comme si elle engueulait quelqu'un. Elle monte sur mon épaule pour aller dans le jardin et elle adore passer ses journées au soleil...

Elle n'aime pas les objets en forme de baguette ou de baton (tiens tiens...) et elle trompette dès qu'elle voit les chats. Les mouches et les guêpes l'énervent au plus haut point et elle adore les madeleines !

Son propriétaire s'est fait prié pour me signer son certificat de cession mais tout est en règle maintenant. Ce sale type voulait la faire piquer parce qu'elle ne récupèrait pas assez vite et qu'il voulait rentabiliser son achat un max en la faisant se reproduire... ce qu'elle est bien incapable de faire d'ailleurs ! vu son état physique et puis elle est trop imprégnée par les humains maintenant... c'est le plus beau cadeau qui me soit tombé du Ciel et je ne parle surement pas de l'aspect pécunier...

C'est une expérience formidable et qui m'engage à  fond : un cacatoès peut vivre 80 ans parait il !

Bon c'est un peu long comme résumé, mais je n'ai jamais été douée pour être concise et puis le sujet me branche trop !

C'est promis, je posterai bientôt des photos !
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 13 oct. 2004 11:47

on attend les photos avec impatience :oui: :oui:
va voir sur guarouba.com il y a un article interessant sur le picage ,du Dr Boussarie :salut:
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 13 oct. 2004 11:58

Bonjour

Les nouvelles sont vraiment bonnes :bravo: :bravo: :bravo:

Je vois qu'en trois semaines c'est déjà  le grand amour avec Ariane......et toutes ses plumes qui reviennent, prouvent qu'elle retrouve enfin la joie de vivre.

Je suis heureuse pour vous deux :bravo: :bravo: :bravo: :bis: :bis:

Brigitte
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 13 oct. 2004 12:46

:bravo: iz ....

apperement tous ce passe au mieux et elle reprends du poil de la bete... c'est quand meme bizarre qu'elle st peur d'un baton :colere: :colere: :colere:

felicitation encore a toi iz ... et je vous souhaite 60 ans de vie de bonheur;; ET PLEIN DE PLUMES
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 13 oct. 2004 22:48

pauvre bete :-( quelle histoire !
je suis ravi de savoir qu aujourd hui elle va mieux et que ca se passe tres bien avec vous :cool: . Je vous souhaite beaucoup de bohneur et de bonnes choses à  toute les deux !
:bis: En attendant les photos
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 18 oct. 2004 00:28

bonsoir ! :slt:

je sais pas pouquoi........mais à  chaque fois que je vous lit, j'ai les yeux rouges..............et en même temps je rage !

en effet on se demande pourquoi cet oiseau n'aime pas les bâtons........

plein de joie et au plaisir des nouvelles et des photos !

:chin:
amicalement
franck
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 20 oct. 2004 11:02

Merci Franck, mais rassurez vous, Ariane va bien. On finit par comprendre un peu ce qu'elle n'aime pas et ce qu'elle aime...

pour la nourriture, j'ai constaté qu'elle avait des gouts très classiques : elle n'aime pas les fruits exotiques et se jette avec délectation sur les carottes et le raisin. Les pommes, elle n'aime que les goldens sinon les autres, elle les écrabouille pour ne manger que les pépins !

enfin, elle accepte de monter sur un autre perchoir que sa cage mais je ne veux plus l'y mettre : elle est tombée déjà  deux fois ! comme elle n'a pas de plumes, elle ne peut pas se rattraper et elle s'est ouverte deux pennes de la queue, ça saignait, je ne savais plus quoi faire !!!! quand elle nous a vu arriver avec des compresses, elle nous a fait comprendre qu'on avait pas vraiment intéret à  la toucher sinon......

j'avais peur qu'elle ne se soit vraiment fait mal et j'ai eu peur tout court de sa réaction, mais bon, c'est très vite rentrer dans l'ordre, elle est allée droit à  sa mangeoire histoire de dire : un petit encas pour me remettre, j'en ai besoin, et ce fut oublié !

du coup, elle a juste le droit de se promener sur le canapé et je pose des coussins sur le sol tout le long, pour en cas de chute ! canapé qu'elle a commencé à  gouter, et là , je ne suis pas d'accord, alors on lui dit d'un ton sec : à  la cage, Ariane ! elle nous regarde par en dessous, pèse le pour et le contre, et obéit ! pour l'instant....
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 20 oct. 2004 11:09

:slt:

C'est bien ca de donner des nouvelles. La vie avec Arianne a l'air de bien se passer.

Et les photos, c'est pour quand ???

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 20 oct. 2004 11:15

Salut Yohann,

ben tu sais bien, moi et la technologie... faut que je termine ma pellicule et que je la fasse développer ! après je scanne tout ça et voilà  !

elle progresse chaque jour, ma belle Ariane !
le duvet s'est encore épaissi sur tout le corps et autour du bec, on voit les petites plumes rose saumon qui sortent, elle ne les avait pas en arrivant. Sous le bec aussi, c'est bien parti. Les plumes de la queue ont encore poussé et il y en a d'autres qui sortent également....

c'est pour ça que je serai sacrément embêtée qu'elle chute encore et qu'elle se les casse ! elle a eu de la chance la dernière fois, ça a saigné mais pas de casse !

elle n'a jamais beaucoup crié mais elle est chaque jour plus calme. Elle ne s'enerve que lorsque mon ondulée apprivoisée OSE se poser sur SES perchoirs ou lorsque les petits chats arrivent. Je me demande toujours pourquoi elle dit ATTENTION en les voyant... mon compagnon pense qu'elle les prévient : Attention, je vais vous bouffer si vous entrez dans ma cage... ;-)
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 20 oct. 2004 11:27

HA ha ha ha ... comme qu'oi on peut vivre avec un peu d'amour et d'eau fraiche ... ( si possible un canape et c'est le bonheur :) )

Iz, je trouve qu'en tres peu de temps le travail effectue Arianne est remarquable ... elle trouve ces marques et elle reprend confiance ... meme si pour l'instant elle a encore quelques reaction de crainte... celle ci devrait s'envoler avec le temps ...

Elle a ete "psychologiquement trouble" par de mauvais traitement et qu'oi qu'on en dise nos petites betes a 2 ou 4 pattes ont de la memoire ...

Alors bonne continuation et tenez nous informe de ces evolutions qui pour moi sont quand meme spectaculaire ...

Quant a la vue du chat.. peut etre qu'apres le "baton" a t'elle aussi ete perturbe par chats ... ( mauvais traitement pour mauvais traitement ... un de plus , un de moins ... y'en a qui se font pas de bile...)
:chin:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 22 oct. 2004 00:56

:slt: bonsoir IZ !

je ne m'inquiéte pas !..je sais qu'Ariane est entre bonnes mains maintenant !..

pour moi, un oiseau qui se retrouve pratiquement nu, c'est incroyable d'en arriver là ..(je parle du "brave" monsieur qui voulait la faire "piquer")

j'ai pu voir dans une "animalerie" il y a très longtemps, la "mèthode" d'apprivoisement des perroquets par le maître des lieux : à  coup de pompe dans le c.l !..............

alors, ce genre d'individu.....mais là , c'est le ponpon.........

enfin, maintenant "ça repousse", autant coté corps, que coté tête ! (si je puis dire !!..)

Ariane doit vraiment se sentir bien chez vous pour faire de tels progrès !..

vivement les nouvelles, les photos ! et surtout les futurs photos de bel oiseau tout en plumes !!..

plein de bonheur.. ;-)

:ange: :salut:
amicalement
franck

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com