ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

arrivée d'une calo eam à  la maison !!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 21 févr. 2005 14:39

:lol: :lol: :lol:
La mienne c'est pareil! Montre, gourmette, boucle de ceinture etc... tout l'attire du moment que ca brille! Mais perso je la laisse faire car ca ne me cause pas de degats! Il faut biensur surveiller les strass et autres qui peuvent etre avalés! :oui:

Le seul truc je lui interdis sont les cheveux et se poser sur la tete! avec moi elle sait que pas le droit mais avec mon ami c'est la galere! :colere: La je leve le doigt et dis NON si elle insiste je la remets dans sa cage! mais souvent je lui fais cesser sans pblm!
Mathias
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 21 févr. 2005 14:44

merci beaucoup pépite! je dis 7 mois mais c'est une estimation de ma part, sachant qu'elle était en animalerie depuis le moi de septembre et que généralement il recoivent les calo à  2 mois, je me suis dis qu'elle devait avoir à  peu près cet âge là .
non elle n'est pas baguée malheureusement
je me souviendrai de ta proposition pépite ;-) merci! où es tu à  peu près en gironde?

non mathias ça ne me gène pas du tout qu'elle soit attirée par tout se qui brille mais je viens juste de me faire percer les oreilles!!! alors :lol: ça fait mal !! mdrrr :)

amicalement marie
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 21 févr. 2005 14:51

:lol:
Il faut quand meme tu fixes les limites tt de suite je pense!!! Comme je l'ai dit les habitudes s'installent vite et elle ne comprendra pas pourquoi tu lui refuse ce que tu lui autorisait avant!

Comme dit pepitte ca va venir des qu'elle t'aura acceptée! Mon truc a moi: je lui repete tjs les meme phrases! pour les calins je lui dis "tu veux un calin?" et maintenant elle sait ce que ca veut dire et pause sa tete sous mes doigts! :lol:

ce sont vraiment des oiseaux intelligents :bravo: :youpi:
Mathias
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 21 févr. 2005 15:00

:youpi: c'est génial !! dès que tu lui dis ça elle pose sa tête?!! c'est trop mimi !!! lool
vivement que la mienne soit aussi proche que ça avec moi :bravo: c'est vrai que c'est vraiment très intelligent, ça je l'avais même remarqué avec mes sauvages!
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 21 févr. 2005 15:53

je viens de lui faire découvrir le millet en grappe!! elle ne veut plus la lacher !!!! :)
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 21 févr. 2005 16:03

Bonjour

Surtout ne pas t'inquiéter....... je te fais part de mon expérience.
Il y a deux ans j'ai recu en cadeau une conure Jandaya qui avait été ramenée à  l'oisellerie par sa propriétaire précédente car problème....????

Au départ j'ai été assez décue car l'oiseau ne se laissait pas toucher, ne voulait pas monter sur les doigts......pour l'avoir sur moi, je présentais mon épaule contre sa cage et apres de longues minutes d'attente et des paroles d'invitation il voulait parfois y venir.

Comme l'a dit Matthias quand je lui parle , j'utilise les mêmes mots et l'oiseau finit par les associer à  des gestes ou des propositions.
Apres deux ans de vie ensemble ( vu que je suis à  la pré-retraite ) c'est le grand amour et quand je dis " une petite doudouce Filou ? " il accourt
se blottir dans ma main.

En ce qui concerne mes boucles d'oreille et les lunettes, il faut directement lui faire comprendre qu'il ne peut pas y toucher.
A chaque fois que Filou voulait les toucher je disais NON et je levais le doigt et maintenant il n'essaye même plus ou super rarement .

A force de m'entendre radoter il commence à  le faire aussi .
Il ne le fait pas tres bien mais les deux mots qu'on comprend le mieux
c'est " ça va ? " ......

Dès qu'il aura confiance en toi....tu en auras beaucoup en retour

Comme il est sur mon épaule , il vient de relire ce texte et il est d'accord.

:salut: :salut:

Brigitte
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 21 févr. 2005 16:12

merci brigitte de m'avoir parlé de ton expérience c'est super simpat !
j'espere que tu dis vrai et que mon coco changera, mais ça je n'en doute pas! ;-)
même si je suis assez pressée ! lool
:youpi: mais bon ça ça peut se comprendre je penses !! :lol: ça fait quand même plus de 2ans que je l'attendais !! :oui:
encore merci !
marie
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 21 févr. 2005 21:51

Image
voici une nouvelle photo qui vous aidera peut etre à  me dire si c'est un mâle ou une femelle, là  on voit assez bien qu'elle n'est pas encore dans sa période de mue je penses bye :salut:
<<

larose38

Membre très actif
Membre très actif

Message par larose38 » 21 févr. 2005 22:32

Juste un petit mot, j'ai adopté 2 calos eam en 2 semaines ( chez le même éleveur ) , une depuis une semaine ,elle adore les calins les contacts avec l'humain, et l'autre depuis 2 jours , elle est pas sauvage mais les calins bof bof elle apprécie pas trop , elle préfère jouer.
Conclusion , elles ont leur caractère chacune. Mais je les adore déjà  toutes les deux! :cool:
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 22 févr. 2005 09:25

tu as beaucoup de chance !! 2 calo ça doit être le bonheur !! lool :cool: alors personne ne sait si ma calo est un mâle ou une femelle? :-(
<<

larose38

Membre très actif
Membre très actif

Message par larose38 » 22 févr. 2005 10:43

Je suis pas une grande connaisseuse , mais si elle a fait sa mue c'est une femelle car le mâle a un masque jaune dans cette couleur et si elle a pas encore fait sa mue il faut attendre ou alors essayer de décrypter sifflement particulier pour le mâle ou cri pour la femelle. C'est tout ce que je sais ... :salut:
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 22 févr. 2005 11:13

Je dirais aussi F, pour 7 mois minimum si c'était un M le masque serai plus marqué ;-)
a bientôt Sonia
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 22 févr. 2005 13:18

A la vue de la deuxième photo, je dirai qu'elle a + de 7 mois, vu la longueur des griffes, donc c'est certainement une femelle (95%, je me réserve un petit droit à  l'erreur).
Un mâle, même à  7 mois a déja les joues plus vives. Je dirai aussi qu'elle a un peu de panaché, mais léger.
En tout cas je te souhaite beaucoup de tendresses avec ta plume, les femelles ont tendance à  être plus câline, et les mâles plus dominateurs, mais enfin ça dépend aussi de leur caractère : moi, j'ai une femelle EAM qui fait des câlins quand bon lui semble : c'est elle qui décide.
Pépite, par contre est une vraie sangsue et ne rêve que de passer la journée sous ma veste, sur mon épaule à  se câliner...
Pépite (Je suis sur Pessac)
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 22 févr. 2005 19:41

Merci à  tous, vu la longueur de sa queu je penses qu'elle a déjà  mué donc que c'est une femelle, enfin ce ne sont encore que des supositions!
Pépite alors à  ton avis elle aurait quel âge?
Comment s'entendent tes calos? Elles ne sont pas plus distentent de toi vu qu'elles sont deux?
Sinon moi je suis de saint andré de cubzac tu connais? C'est près de libourne!
marie
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 22 févr. 2005 21:21

Bonjour,

Je peux te raconter un peu l'expérience de mes calopsittes.
Je possède 3 calopsittes, 2 EAm, une apprivoisée après plusieurs semaines de patience, 2 petites ondulées EAM, mais sauvageonnes et une perruche catherine EAM...;ma petite crème d'amour :love:

J'ai choppé le virus des crochus il y a deux ans, avec Charlie, ma première calo EAM, une douceur incroyable, d'une éleveuse adorable. Pendant 5 mois, il était mon petit roi, et mon tout amour se tounait vers lui.
Mais quelque part, je pensais qu'au fond d'eux, les calopsittes doivent vivre en groupe pour conserver un certain instinct, et ne pas trop s'identifier aux humains non plus.
Je lui ai donc cherché une compagne...qui est devenu un compagnon. Mais aucun soucis, tout se passe très bien. Je n'ai ni remarqué qu'elles sont devenus plus distantes, ni jalouses l'une de l'autre (quoique parfois lors de la distribution de calins....mais quoi de plus normal).
Au contraire, je les ai trouvé plus épanouis, et au moins la journée, Charlie n'était plus tout seul dans sa grande cage.

C'est enrichissant de voir les oiseaux communiquer (si si, ils ont un vrai language), être complice (pour les bétises !!), se suivre à  la queue leu leu.
On remarque aussi que chacun à  son petit caractère, du grand timide, au petit fonceur en passant par le p'tit clown du lot ;-)

On remarque vraiment que l'instinct est bien là  et que c'est devenu un petit groupe car si l'un panique suite à  un bruit inconnu, tous les autres le suivent dans son vol. Si l'un fait sa toilette, les autres se mettent à  lisser leurs plumes, si l'un d'eux va parterre picorer, les autres y vont aussi, rassurés d'être en groupe pour les plus timides.
C'est vraiment très drole à  Observer ! :youpi:

Tu as fait le bon choix avec un calo. Mais avant de lui donner un compagnon, je te conseille (ça ne tiens qu'a moi) de lui laisser le temps de te connaitre bien avant de lui donner un compagnon.

:slt:
Fichiers joints
P1010092.jpg
...et on mange ensemble ;o)
P1010092.jpg (32.28 Kio) Vu 2883 fois
P1010061.jpg
....on explore....
P1010061.jpg (17.5 Kio) Vu 2883 fois
P1010135.jpg
On se repose.....
P1010135.jpg (24.73 Kio) Vu 2883 fois
Image
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 23 févr. 2005 11:00

C'est clair qu'ils ont l'air de se faire la vie belle tes oiseaux ! Et je suis bien d'accord c'est un grand plaisir de les voir ensemble ! J'ai aussi des callos et j'adore juste les regarder vivre, ça fait partie du bonheur d'avoir des oiseaux chez soi ! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 23 févr. 2005 13:23

:cool: oh qu'ils sont beau !!!
c'est sûr qu'avec tout ce petit monde personne ne s'ennuit !!! lool
ça doit être dur de caliner les 4 à  la fois !! lool :)
sinon avec ma tite calo ça avance plutôt pas mal ! maintenant quand je l'ai sur l'épaule le soir elle me fait des petits gazouillis dans les oreilles :youpi: c'est tout mimi!!
mais elle n'accepte toujours pas que je la caresse, mais je ne desespere pas! ;-)
j'ai remarqué qu'elle adorait les pâtes! dès que l'on a fini de manger elle va dans les assiettes et mange les restes!! elle adore le fromage fondu aussi ! lool c'est assez marant de la voir dévorer ça !!surtout quand elle en a plein autour du bec après :lol: une vrai gloutone!! :love:
voili voilou !!
:youpi:
marie
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 02 mars 2005 22:27

voici quelques nouvelles!!
ma calo est bien plus caline maintenant même elle n'accepte toujours pas les gratouillis!! :) sinon elle est très caline et ne veut plus me lacher !! voici une belle photo d'elle ;-) à  bientôt!
Image
<<

larose38

Membre très actif
Membre très actif

Message par larose38 » 02 mars 2005 23:49

Je suis très contente pour toi :cool: , dommage que la photo soit un peu sombre, sinon elle me fait penser à  ma pouic pouic en couleur. On se tient au courant des progrès , ok? ;-)
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 03 mars 2005 00:13

Elle est très jolie ta petite calo, Marilor, je vous souhaite beaucoup de bons moments ensemble.
Pour répondre à  ta question sur le fait que 2 EAM ensemble sont plus distantes de l'homme : je répondrai non sans hésitation.
D'ailleurs mes 2 EAM ne sont pas seules elle partagent leur volière avec 2 beau garçons, EPP.
Le 1er est devenu très familier à  force de voir les filles pleurer pour sortir et venir faire des calins, mais il ne vient pas sur moi, je peux juste lui gratouiller la tête quand il est sur son perchoir.
Quand à  l'autre garçon, EPP aussi mais fils de 2 EAM, et bien il se prend pour un EAM et je défis quiquonque de faire la différence !
Je pense que le fait d'avoir une 2eme calo, n'enlèvera rien de ta relation avec ta protégée (quand cette relation sera bien solide) mais cela rajoutera un + pendant tes heures d'absence : elle ne s'ennuira plus, c'est tout. En plus tu risques d'avoir 2 pots de colle au lieud'un, alors...
Pépite

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com